En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
1 résultat

Location vacances à Vallorcine, havre de paix d’hiver

Bienvenue à Vallorcine ! Dernier petit village de la vallée de Chamonix en Haute-Savoie, Vallorcine est la destination idéale pour ceux qui rêvent de faire un break loin de l’agitation des grandes stations. Au pied du massif des Aiguilles Rouges, Vallorcine ou la Vallée des Ours, vous attend pour des vacances inoubliables en montagne. En location vacances à Vallorcine (Résidence Les Portes du Mont Blanc), vous profiterez de paysages exceptionnels aux portes de la Suisse. À plus de 1260m d’altitude, la nature arbore un magnifique épais manteau blanc et vous accueille dans une ambiance féerique au milieu de ses forêts de mélèzes. Amateurs de ski ou de snowboard, vous serez ravis. Vallorcine rejoint les 4 domaines skiables de Chamonix pour de pures sensations de glisse entre 1200 et 3300 m. Depuis le domaine de Balme, vous jouirez d’une vue incroyable sur toute la vallée au milieu de décors enchanteurs. En location vacances à Vallorcine, en famille, avec des jeunes enfants ou avec des ados débordants d’énergie ou encore entre amis, vous serez parfaitement accueillis dans un village où l’authenticité côtoie le moderne sans rien dénaturer.

vacances ski vallorcine, location en haute savoie avec odalys

Nos hébergements à Vallorcine

Trier par
Résidence au pied d'une télécabine menant au Domaine de Balme avec sauna, hammam, bain à remous, piscine couverte chauffée.

Côté Ski à Vallorcine

En hiver, la montagne regorge de splendeurs naturelles préservées de la main de l’homme. Partir en vacances en Haute-Savoie à cette période de l’année, c’est partir se reconnecter et se ressourcer au plus près de la nature. Des décors grandioses de cartes postales où les chalets de bois bordent les pistes skiables et où les forêts de sapins, de mélèzes et autres résineux se couvrent de neige épaisse et font résonner le silence des vallées au milieu des cris de joies des visiteurs venus du monde entier. Le domaine skiable de la vallée de Balme, sera un excellent terrain de jeux pour les adeptes des sports de glisse (ski, snowboard, ski nordique) venus se faire plaisir en descente. En revanche, pour les débutants le domaine de la Poya sera plus adapté avec des pistes plus faciles pour commencer son apprentissage de la glisse.

Côté Histoire et Culture à Vallorcine

Au début de l’histoire, Vallorcine était alémanique d’où le surnom qui persista pendant longtemps de « Walser » donné aux vallorcins. Au musée de la Maison de Vallorcine situé dans le petit hameau de Barberine, vous pourrez découvrir les caractères spécifiques de la vallée entre les lacs, les rivières, les hameaux et les versants de la vallée. Aujourd’hui Vallorcine est surtout cette destination prisée par les sportifs amateurs de sport d’hiver. Vallorcine jouit d’un cadre rêvé pour une location vacances d’hiver. La station savoyarde s’inscrit dans un décor magnifique au sein de réserves naturelles préservées (les Aiguilles Rouges et la Vallon de Bérard). Le patrimoine architectural de ce petit village de montagne, où se succèdent les granges à blé et les chalets savoyards, vous assure une destination de vacances idéale.

Côté activités d’hiver à Vallorcine

Réputé pour ses domaines skiables et sa tranquillité, Vallorcine propose à ses visiteurs de pratiquer des activités de plein air qui, été comme hiver, feront plaisir aux petits comme au grands. Les sentiers de randonnées pédestres pendant l’été, se transforment en de splendides pistes skiables au cœur des vallées blanches. En raquettes, en luge, en ski de fond ou snowboard, lancez-vous à l’assaut de cette nature préservée. Au sein du village, vous pourrez aussi profiter d’une jolie patinoire pour, le temps d’un instant, vous prendre pour des danseurs sur glace. Des vacances où tous les rêves sont permis !


Retour