En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Services proposés
1 résultat

En vacances à Urrugne, sous le soleil du Pays Basque

Proche de l’Espagne et des stations balnéaires de Saint-Jean-de-Luz et d’Hendaye, Urrugne est un village au charme bucolique sur la côte basque. Véritable havre de paix pour vos vacances d’été, Urrugne fait le bonheur des randonneurs en quête de verdure et d’aventure. Paysages idylliques et authentiques, à Urrugne, vous êtes sur la Corniche basque. Urrugne, c’est le sentier du littoral ouvert sur l’océan Atlantique, des vallons verdoyants, crêtes et montagnes qui se succèdent dans une ambiance pittoresque. C’est aussi des maisons typiques du Pays Basque et un patrimoine culturel encore bien présent dans l’âme dans d’une ville où il fait bon flâner. En vacances à Urrugne (Résidence Le Domaine de Lana), vous serez chaleureusement accueilli par les habitants du village. Vous n’aurez pas de mal à plonger dans l’ambiance festive dans laquelle les locaux aiment se retrouver pour partager un bon repas ou une partie animée de pelote basque. N’hésitez plus, passer ses vacances à Urrugne c’est choisir un séjour détente en pleine nature bercé par les embruns de la mer et le bon air de la montagne.

location vacances urrugne au pays basque avec odalys

Nos hébergements à Urrugne

Trier par
Résidence Prestige
Résidence Prestige dans un cadre verdoyant proche de la plage et commerces avec piscine extérieure chauffée, wifi gratuit.

Urrugne côté mer

Urrugne est la destination idéale pour votre location de vacances. À proximité des stations balnéaires de Saint-Jean-de-Luz et d’Hendaye, les vacanciers en quête de détente, de farniente et d’aventure trouvent leur bonheur. Son emplacement privilégié sur la côte basque vous permet d’accéder aux plus beaux paysages du littoral en empruntant la Corniche basque ou le sentier du littoral soit 6 km de côtes rocheuses au sommet des falaises jalonnées de criques sauvages et de coins baignade paradisiaques au cœur d’un site naturel unique. L’occasion de profiter d’un magnifique panorama sur l’océan d’où vous pourrez admirer la vague géante de Belharra dès l’automne.

Urrugne côté loisirs et nature

Côté nature, Urrugne n’est pas en reste. Pendant les vacances scolaires, embarquez toute la famille en randonnée sur le Mont Xoldokogaina entre les chemins de chênes et les rivières jusqu’au lac. S’il est interdit de s’y baigner, le jeu en vaut la chandelle puisque vous pourrez observer de nombreux animaux sauvages élevés en toute liberté. Vous l’aurez compris, en vacances à Urrugne, c’est un lieu incontournable pour les plaisirs de la marche. Sentiers de contrebandiers, marche à travers genêts et fougères, promenade dans les vallées et villages, faites une halte dans les restaurants de montagnes puis repartez sur les traces du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Côté activités sportives : accrobranche, paint-ball, équitation, pêche en rivière et paramoteur raviront enfants et parents en quête d’aventure !

Patrimoine historique et culturel

Comme les rois Louis XI et Louis XIV qui séjournèrent là-bas, visitez le célèbre château d’Urtubie aux magnifiques parcs et jardins à l’anglaise. Pendant votre location vacances à Urrugne, c’est la possibilité d’explorer le patrimoine historique et culturel de la ville, de quoi ravir nos férus d’histoire ! Pour un après-midi, prenez la direction de la Chapelle de Socorri, véritable lieu de pèlerinage, avant de vous rendre à l’Eglise Saint-Vincent pour son style Renaissance et son superbe clocher porche. Enfin, baladez-vous dans les ruelles du village et ses maisons Etxea : blanchies à la chaux et ses boiseries peintes en rouge, vous serez plongé au cœur des traditions basques. En vacances famille ou à deux, prenez maillots et crampons, Urrugne n’aura plus de secret pour vous !


Retour