En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Services proposés
Localisation
1 résultat

Cannes, une location vacances au cœur de la Côte d’Azur

Cannes, destination luxe et tendance est une station balnéaire de la Côte d’Azur aux différentes facettes. Classée station climatique, Cannes était autrefois un lieu de villégiature pour les aristocrates puis un lieu de résidence destiné aux touristes fortunés qui appréciaient les hôtels de luxe. Mondialement connue pour son festival du film et ses nombreux palaces, cette ville où le tapis rouge est tout un symbole est à la hauteur de sa réputation : chic, paillettes, stars et cinéma font sa renommée. Mais Cannes reste simple et authentique à l’image de son port de pêche et de son vieux quartier du Suquet. Impossible de s’ennuyer lors d’un séjour à Cannes : soyez séduit par les lieux emblématiques de la ville et imaginez-vous dans la peau d’une célébrité en parcourant la croisette, laissez-vous charmer par ses attraits naturels (les plages de sables, les îles de Lérins) et découvrez son patrimoine culturel et historique souvent méconnu (le fort royal, les palaces, la vieille ville et autres édifices religieux). Un seul mot d’ordre lors de votre venue, le dépaysement. Avec Odalys, votre séjour se passe au sein de L'Appart'hôtel Les Félibriges.

location vacances à Cannes avec Odalys

Nos hébergements à Cannes

Trier par
Appart'hôtel
Appart’hôtel situé dans le centre de Cannes, à 100m de la plage de sable fin et proche de la Croisette et du Palais des Festivals.

Le littoral Cannois, entre plages et îles

Les plages de la baie de Cannes


Passer des vacances sur la Côte d’Azur c’est apprécier la beauté du littoral. À Cannes, sur 15 km de rivage, environ 8 km sont des plages de sables baignées de soleil où il fait bon se relaxer. Entre plages publiques vers le quartier de la Bocca, et plages privées et plus citadines de la Croisette, faites votre choix. Ces plages directement accolées à la ville sont symboles de farniente et de la douceur de vivre.

Les îles de Lérins


Au large de la baie de Cannes, découvrez les Iles de Lérins (Saint-Honorat et Sainte-Marguerite). À Saint-Honorat, profitez d’un moment de tranquillité pour explorer les différents vestiges du passé (monastère et fortification). Sur Sainte-Marguerite, admirez les richesses naturelles en empruntant un sentier botanique qui vous mène jusqu’à l’étang du Batéguier et sa réserve ornithologique. L’île abrite également un fort royal, ancienne prise d’Etat devenue aujourd’hui le musée de la mer.

Des vacances sportives à Cannes

Une location de vacances à Cannes vous permet de passer un séjour à la fois relaxant et riche en activités. Lancez-vous dans la pratique des sports nautiques (voile, plongée, stand-up paddle, jet ski…). Si vous êtes lassé par le bleu de la Méditerranée, le parc naturel de la Croix de Gardes est un lieu idéal pour la pratique du sport et les promenades loin de l’agitation de la côte. Pour les adeptes du golf, une dizaine de parcours sont à votre disposition aux alentours de Cannes.

Une ville entre glamour et tradition

Cannes, une ville authentique et historique


Loin de la Croisette, des boutiques de luxe et ses palaces, Cannes peut offrir une autre facette, celle d’être restée une station de charme aux origines simples. La situation de votre location vacances, dans le centre de Cannes, vous donne l’opportunité de découvrir le Suquet, le berceau de la ville situé sur une colline. Parcourez les ruelles pittoresques de ce vieux quartier, visitez le château médiéval et grimpez au sommet de sa tour pour admirez la vue sur la ville et son port.

Le festival du film de Cannes


Capitale mondiale du cinéma grâce à son festival du film qui se déroule chaque année au mois de mai, la ville est un lieu de villégiature unique. Découvrez les lieux mythiques: la Croisette, le Palais des festivals ou encore le chemin des étoiles du cinéma.


Retour