En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Services proposés
2 résultats

La Salvetat sur Agout, village médiéval à 700 m d’altitude

Idéal pour un séjour en pleine nature, une location vacances à La Salvetat sur Agout (Résidence Le Domaine des Sources) vous invite à découvrir les beaux paysages du sud. Perché à 700 m d’altitude, ce village médiéval présente un décor de forêts de hêtres et sapins. Résolument tournée vers la nature, la Salvetat sur Agout est une station verte combinant harmonieusement son environnement à des infrastructures de loisirs. Aménagé d’un lac (la Raviège), votre destination vacances vous ouvre la porte des loisirs nautiques et des baignades ensoleillées. De nombreuses possibilités de randonnées s’offriront également à vous pendant votre location vacances la Salvetat sur Agout : pédestres, équestres ou à vélo. Célèbre pour son eau pétillante, la ville est également un lieu de villégiature où la gastronomie locale est à déguster : charcuterie et saveurs du terroir. De son passé moyenâgeux subsistent des vestiges dont une chapelle romane et un pont du XIIe, tous deux inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. En quête d’un séjour calme, reposant, nature et divertissant à la fois, La Salvetat sur Agout saura vous séduire !

location vacances La Salvetat sur Agout avec Odalys

Nos hébergements à La Salvetat sur Agout

Trier par

Plongez au cœur de l’histoire et du patrimoine de ce village médiéval

Une terre d’accueil depuis des siècles


Village médiéval, la Salvetat sur Agout est une terre d’accueil depuis des siècles. Sa construction date du Moyen-Âge avec ses premières habitations établies autour d’un monastère. Au 12e siècle, fuyant des attaques ennemies, le village s’installe sur un piton rocheux et voit siéger des évêques au 14e siècle avant de devenir Chef-lieu du Canton : Fraisse, le Soulié. La première Guerre Mondiale entraîne un fort exode rural ramenant la Salvetat sur Agout à un peu plus de 1000 habitants aujourd’hui. Village touristique, partez à la découverte de cette destination du Languedoc Roussillon, riche d’un patrimoine historique et naturel.

Sur les traces du patrimoine historique


Durant votre location vacances la Salvetat sur Agout, suivez les traces du patrimoine historique de ce village médiéval ! Sur un sentier balisé reconstituant l’histoire de la ville du Moyen-âge à aujourd’hui, vous ferez un bond dans le passé. Balades libres ou commentées, au dédale des ruelles anciennes, le village se dessine au fil des époques avec sa Chapelle Saint Étienne de Cavall et sa Vierge Noire.

la Salvetat sur Agout : activités et produits locaux

Les activités de plein air et nautiques


En optant pour une location vacances la Salvetat sur Agout, vous prenez un billet pour des activités de plein air et nautiques. Station verdoyante, ne manquez pas le parcours acrobatique dans les arbres sur la base de loisirs des Bouldouïres. Les jeunes vacanciers apprécieront les loisirs sur place : jeux gonflables, trampoline assisté par élastiques…Tennis, escalade ou sports collectifs sont également disponibles. Tentez l’aventure des sports en eaux vives à Rosis durant votre séjour : canyoning, via Ferrata…ou détendez-vous à l’espace détente de la Salvetat sur Agout (sauna et spa).

Produits du terroir et produits fermiers


Quand on parle de produits du terroir de la Salvetat sur Agout, on pense à sa célèbre eau naturellement pétillante la Salvetat. Eau de source provenant du Parc Régional du Haut Languedoc à 650m d’altitude, elle fait la fierté de son village. Les produits fermiers sont assez répandus dans la région grâce à des conditions d’élevage favorable : brousse, roquefort, caillé…ainsi que la charcuterie. Plusieurs fermes sont à visiter pour en savoir davantage sur ces productions agricoles qui font les beaux jours du village : miellerie, ferme à fromage, ferme d’élevage de poissons tropicaux, ferme de vente de viandes.


Retour