Eté à la montagne
En vacances à Luchon pendant l’été, c’est un véritable havre de paix en pleine nature. Soleil, grand air de la montagne, paysages majestueux cerclés des sommets Pyrénéens, balades jonchées d’églises romanes et de cascades sont autant de sites à découvrir à pied, en vélo, à cheval ou en moto. Partez sur les sentiers admirer la vallée verdoyante du Larboust, faites une halte dans les villages typiques qu’elle abrite pour y déguster un bon repas en terrasse face à l’immensité des sommets montagnards. Dans votre itinérance, grimpez à 1326m d’altitude à l’Hospice de France pour une pause bucolique. Echappées belles dans les vallées du Lys et les pistes de ski reconverties de Superbagnères, pique-nique près des cascades de Juzet et de Sidonie, repos forcé au Lac d’Oô. En location vacances à Luchon découvrez la montagne autrement !
Activités et loisirs à Luchon
L’été en montagne pour des vacances dynamiques ! Seul ou en famille, arpentez les sentiers des massifs montagneux baignés de lumière. 400km de sentiers balisés dans les vallées de Luchon du Lys, d’Oueil ou de Larboust traversent les paysages idylliques pour votre randonnée familiale ou sportive. Les vététistes ne seront pas en reste avec les 260km de chemins depuis Luchon ou Superbagnères au cœur d’un territoire d’exception. Endurance, circuits techniques, sensation ou balade avec enfants, découvrez les paysages naturels parmi vallées, sommets, cascades et torrents. Ambiance Tour de France pour cette station cyclotouriste par excellence bien connue pour sa montée de Superbagnères et les nombreux cols de la région. Sans oublier la multitude d’activités proposées : activités d’eaux vives, canyoning, escalade, alpinisme, parapente, planeur, golf, tennis, spéléologie, pêche…En vacances à Luchon, dépaysez-vous !
Patrimoine historique et culturel
Pendant votre errance, vous aurez plaisir à admirer le patrimoine historique et culturel de ce village authentique. A l’angle d’un sentier, églises, chapelles et tours de garde se succèdent témoignant au passage du riche passé du village. De nombreux monuments d’intérêt valent le détour, à découvrir seul ou avec un guide pour une visite guidée instructive et ludique. Pour les inconditionnels de la culture, les musées aéronautique, du Pays de Luchon et du Grand Hôtel n’attendent que vous pour vous conter leur histoire. L’été à Luchon, vous n’en reviendrez pas !