En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
2 résultats

Location vacances Puy Saint Vincent, un été à la montagne !

Seule commune de la Vallée, Puy Saint Vincent est une charmante station dans les Hautes Alpes située sur un plateau à l’Ubac. En été, Puy Saint Vincent quitte son manteau neigeux, pour vous laisser entrevoir son autre visage plus ensoleillé. Réservez votre location vacances à la montagne cet été avec les résidences Odalys : Les Chalets de Puy Saint Vincent ou Puy Saint Vincent. Entre écrin de verdure et sommets prestigieux comme l’Aiglières, le Pelvoux ou le massif des Ecrins, vous serez charmé par les paysages haut-alpins. Côté activités, que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, Puy Saint Vincent vous propose un grand nombre de possibilités qui sauront vous séduire. Les plus sportifs apprécieront ses 250 km de sentiers pédestres et ses 35 km de pistes de VTT, un programme agréable et idéal pour admirer les panoramas montagneux. Côté culture, le village détient un patrimoine extrêmement riche : architectural, civil, religieux et rural. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans votre location vacances au Puy Saint Vincent !

Location vacances puy saint vincent, location dans les alpes du sud avec odalys

Hébergements et locations de vacances à Puy Saint Vincent

Trier par
Résidence située au centre de la station des Hautes Alpes, à proximité des commerces. Accès gratuit à la piscine de Puy Saint...

Côté montagne en été à Puy Saint Vincent

À Puy Saint Vincent, vous serez plongé dans l’ambiance montagnarde avec ses habitats authentiques, bâties de pierres surmontées de granges en mélèze. Seule commune située sur l’Ubac, la vue imprenable sur la Vallée de la Vallouise vous coupera le souffle. En continuant votre chemin vers les pentes de la Pendine et du Col de la Pousterle, de prés en plateaux, vous découvrirez des paysages magnifiques. Pendant votre séjour, vous remarquerez une absence de vent, un point caractéristique de la station. En effet, grâce aux hauts sommets qui l’entourent, celle-ci est protégée pour vous garantir des vacances au soleil.

Puy Saint Vincent et ses activités

Vous trouverez à Puy Saint Vincent, un choix infini de balades, de randonnées ou encore de pistes de VTT. Amateurs ou expérimentés, la station répond à toutes les attentes. Les amoureux de la nature apprécieront les multiples sentiers du Col de la Pousterle en passant par le Plateau d’Oréac ou bien le Vallon de Narreyroux aves ses magnifiques cascades. Les fous du vélo, quant à eux, bénéficieront des deux télésièges de la Bergerie et des Près, mis à disposition l’été, pour profiter de 35km de pistes balisées. Descente, Enduro ou Cross-Country, vous choisissez votre programme ! Pour le bonheur des plus petits, le petit train ou encore la cani-randonnée seront des moyens sympathiques et originaux de se divertir.

Entre histoire et patrimoine au Puy Saint Vincent

Autrefois appelée Puy Saint Romain en l’honneur de la première chapelle du village, c’est au XVe siècle que les habitants décident de la renommer Puy Saint Vincent. Vincent Ferrier, frère dominicain, s’était fixé pour mission de combattre l’hérésie vaudoise dans la vallée. Ayant atteint son objectif, en guise de remerciement la chapelle St Vincent fut instaurée et le nom du village fut changé. Côté patrimoine, vous remarquerez les fours, les fontaines, les lavoirs ou encore les cadrans solaires crées par des artistes du XVIIIe siècle à nos jours. Vous noterez aussi la présence en nombre du patrimoine religieux. Fresques et peintures murales sont toutes inspirées de l’Ancien et du Nouveau Testament. C’est tout un programme culturel qui vous attend dans votre location vacances à Puy Saint Vincent !


Retour