Les montagnes enneigées de Puy Saint Vincent
À Puy Saint Vincent, vous serez plongé dans l’ambiance montagnarde avec ses habitats authentiques, bâties en pierres surmontées de granges en mélèze. Vous prendrez également de la hauteur sur le domaine skiable qui culmine à 2750m et propose 75km de pistes de neige. Les débutants pourront se lancer sur la boucle du Villaret tandis que les experts préfèreront les pistes pentues et techniques de la Combe noire. Lors de vos descentes, des panoramas nappés de blanc défileront sous vos skis et sous vos yeux pour votre plus grand plaisir… Les fondeurs de tous âges et de tous niveaux trouveront leur bonheur grâce aux 28 km de pistes de ski de fond.
Puy Saint Vincent et ses activités d’hiver
Sur la neige, dans les airs, un choix infini d’activités s’offre à vous. Les amoureux de la nature pourront se lancer en randonnée dans la zone du Parc National des Ecrins. Des sites comme le Col de la Pousterle ou du Vallon de Narreyroux vous garantiront un moment inoubliable au milieu de paysages idylliques. Plus original, vous pourrez vivre un moment unique avec des chiens de traineaux, une balade à partager en famille, à deux ou à profiter individuellement. Si vous cherchez plus de vitesse, évadez-vous en motoneige pour une fabuleuse escapade ! Enfin, après un vol en parapente à explorer les environs, vous apprécierez la piscine extérieure chauffée, pour un moment de détente bien mérité.
Entre histoire et patrimoine au Puy Saint Vincent
Autrefois appelé Puy Saint Romain en l’honneur de la première chapelle du village, c’est au XVe siècle que les habitants ont décidé de la renommer Puy Saint Vincent. Vincent Ferrier, frère dominicain, s’était fixé pour mission de combattre l’hérésie vaudoise dans la vallée. Ayant atteint son objectif, en guise de remerciement, la chapelle St Vincent fut instaurée et le nom du village fut changé. En vacances à Puy-Saint-Vincent, vous pourrez observer les fours, les fontaines, les lavoirs ou encore admirer des cadrans solaires crées par des artistes du XVIIIe siècle à nos jours. Vous remarquerez aussi la présence en nombre du patrimoine religieux. Fresques et peintures murales sont toutes inspirées de l’Ancien et du Nouveau Testament. C’est tout un programme culturel qui vous attend !