Urrugne côté mer
Urrugne est la destination idéale pour votre location de vacances. À proximité des stations balnéaires de Saint-Jean-de-Luz et d’Hendaye, les vacanciers en quête de détente, de farniente et d’aventure trouvent leur bonheur. Son emplacement privilégié sur la côte basque vous permet d’accéder aux plus beaux paysages du littoral en empruntant la Corniche basque ou le sentier du littoral soit 6 km de côtes rocheuses au sommet des falaises jalonnées de criques sauvages et de coins baignade paradisiaques au cœur d’un site naturel unique. L’occasion de profiter d’un magnifique panorama sur l’océan d’où vous pourrez admirer la vague géante de Belharra dès l’automne.
Urrugne côté loisirs et nature
Côté nature, Urrugne n’est pas en reste. Pendant les vacances scolaires, embarquez toute la famille en randonnée sur le Mont Xoldokogaina entre les chemins de chênes et les rivières jusqu’au lac. S’il est interdit de s’y baigner, le jeu en vaut la chandelle puisque vous pourrez observer de nombreux animaux sauvages élevés en toute liberté. Vous l’aurez compris, en vacances à Urrugne, c’est un lieu incontournable pour les plaisirs de la marche. Sentiers de contrebandiers, marche à travers genêts et fougères, promenade dans les vallées et villages, faites une halte dans les restaurants de montagnes puis repartez sur les traces du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Côté activités sportives : accrobranche, paint-ball, équitation, pêche en rivière et paramoteur raviront enfants et parents en quête d’aventure !
Patrimoine historique et culturel
Comme les rois Louis XI et Louis XIV qui séjournèrent là-bas, visitez le célèbre château d’Urtubie aux magnifiques parcs et jardins à l’anglaise. Pendant votre location vacances à Urrugne, c’est la possibilité d’explorer le patrimoine historique et culturel de la ville, de quoi ravir nos férus d’histoire ! Pour un après-midi, prenez la direction de la Chapelle de Socorri, véritable lieu de pèlerinage, avant de vous rendre à l’Eglise Saint-Vincent pour son style Renaissance et son superbe clocher porche. Enfin, baladez-vous dans les ruelles du village et ses maisons Etxea : blanchies à la chaux et ses boiseries peintes en rouge, vous serez plongé au cœur des traditions basques. En vacances famille ou à deux, prenez maillots et crampons, Urrugne n’aura plus de secret pour vous !