RECHERCHE
Date d'arrivée
Date de départ
Durée : {{param.Duree}} nuits
Rechercher Rechercher
Location Douarnenez, vacances avec Odalys

Location Vacances à Douarnenez destination portuaire en Bretagne

Venez visiter Douarnenez et son bord de mer qui se compose de plages, de sentiers côtiers, d'une belle baie ainsi que d'une île accessible à pied en marée basse : l'île de Tristan. Cette destination bretonne regorge de petits trésors qu'il sera agréable de découvrir à travers votre séjour dans le Finistère. Entre ruelles et marches menant vers la mer, quartier pittoresque et pas moins de 3 ports. À proximité de la plage, réservez votre location de vacances au Domaine Résidentiel de Plein Air Kerleyou, un camping familial idéal pour des vacances riches en découvertes. Plus d'informations
Aucun séjour ne correspond à votre recherche
Nos résultats dans la région

Hébergements et locations de vacances

Nos résultats un peu plus loin

Hébergements et locations de vacances

Cap sur les plages de Douarnenez !

Situé sur l'une des plus belles baies d'Europe, Douarnenez abrite de nombreuses plages aux eaux cristallines et aux vastes étendues de sable fin. Selon vos envies, rejoignez la plage de vos rêves pour une baignade en eau paradisiaque ! Si vous êtes amateur de planche à voile ou de sports nautiques, la plage des Sables Blancs dans le quartier de Tréboul est faite pour vous ! Pour une sortie en famille, rejoignez la plage des Dames située en plein centre-ville avec une vue imprenable sur l'Île Tristan (la Perle de la Baie de Douarnenez). Pour un côté un peu plus sauvage, traversez le chemin de corniche pour découvrir la plage Saint-Jean : idéale pour une baignade en eau turquoise entre rochers et coteaux verdoyants. En location vacances à Douarnenez, laissez-vous charmer par l'immense richesse naturelle et les paysages à couper le souffle de la Baie de Douarnenez !

Découvrir Douarnenez à travers le parcours de la Sardine

Connue comme le haut lieu de la Sardine au 19èmpe siècle, la ville de Douarnenez témoigne de ce passé à travers ses maisons anciennes, ses bateaux authentiques, ses ateliers de pêcheurs et son Port-Musée.
En famille ou entre amis, parcourez le chemin de la sardine pour découvrir l'évolution de la ville depuis l'époque Gallo-romaine à nos jours. En partant du Belvédère des Plomarc’h, jusqu'au Port Rhu et en passant par le Port Romseur, vous découvrirez de manière ludique les 17 pupitres explicatifs retraçant l’histoire de la pêche et de la conservation de la sardine. La visite se termine en contemplant le front de mer face à l’île Tristan, un écrin de verdure au milieu de mer classé et protégé. Bon séjour à Douarnenez !
Retour