Astuces pour un voyage sympa

Sur le trajet des vacances

Les bagages sont bouclés, le coffre est rempli, votre itinéraire est tracé: c'est l'heure du grand départ en vacances!! A vous le soleil, les repas en terrasse et les plongeons dans la piscine...! Ne reste plus qu'à prendre le volant et faire le trajet qui vous sépare de votre lieu de villégiature. Pour le voyage, il va falloir trouver des occupations, en particulier pour vos enfants. Voici quelques astuces pour passer un agréable trajet.


A bas les voyages moroses!

Que ce soit en famille ou entre amis, qui n'a jamais ressenti l'ennui des longs trajets sur la route des vacances ? Sieste pour les plus petits, film ou musique pour les plus grands... Les minutes s'égrainent doucement. Le plus difficile étant d'occuper les enfants pendant toute la durée du trajet. Souvent impatients, ils peinent à supporter le fait de devoir rester assis, bridés par une ceinture, pendant une trop longue période. Pour permettre à votre bambin de se dégourdir les jambes et créer une coupure dans le trajet, faites des pauses régulièrement sur les aires d'autoroute et repérez celles qui proposent des activités pour les enfants!

Une astuce sympa pour anticiper les demandes de votre enfant pendant le trajet? Prévoyez un "sac de survie"! Ce sac à garder à portée de main contient tout le nécessaire pour votre enfant: un goûter, une bouteille d'eau, une serviette ou encore une tenue de rechange. Cela évitera probablement certaines crises inutiles!! Et pour combattre l'ennui, pourquoi ne pas privilégier les jeux en famille? Se parler ou se raconter des histoires peut occuper votre progéniture et vouspermettre au passage de profiter d'un vrai moment de partage. Vous pouvez également transformer l'intérieur de votre voiture en mini-aire de jeux. L'idée est de prévoir un bagage surprise rempli de doudous, de nouveaux jouets ou de friandises variées.

Sur votre route, vous risquez de ne pas échapper pas aux traditionnels "C'est quand qu'on arrive..." ou "J'ai faim...". Voici une autre astuce voyages pour proposer à votre enfant un goûter original sans trop se casser la tête : présentez la nourriture sous une forme inhabituelle et sympa. Tarte aux knackis, mini-croissant au jambon... Vos bambins apprécieront d'autant plus leur encas!


Un trajet en musique

Musique pour le trajet des vacances

Quoi de mieux que d'écouter de la musique sur le trajet de vos vacances? Source d'évasion et de relaxation, pourquoi ne pas vous concocter une playlist spéciale "Sur la route". Se créer une bonne liste de musique à écouter pendant votre voyage c'est l'assurance de ne pas voir le temps passer!!

Choisissez l'air de vos vacances:

  • Madonna - Holiday
  • Empire of sunshine - Walking on a dream
  • Jason Mraz - I'm yours
  • Céline Dion - J'irais où tu iras

Des applications pour s'occuper pendant le trajet

N'oubliez pas d'emporter avec vous la console de jeux de vos enfants. Et si vous êtes en possession d'une tablette ou d'un smartphone, voici quelques idées d'applications qui sauront vous tenir occupés pendant toute la période du voyage. Objectif "zéro ennui"!!!

  • C-Kankon'Ariv
    Idéale pour les enfants, cette application réunit une compilation de 11 jeux incontournables pour les distraire lors de vos longs trajets en voiture.
  • Coloriage et dessins
    Transformez votre écran en véritable feuille de coloriage. Parfait pour tenir vos jeunes enfants occupés.
  • Passeport
    Version mobile du célèbre cahier des vacances, ou comment faire travailler vos enfants sans qu'ils en aient l'impression.
  • Traffic Rush
    Amusez-vous à faire la circulation au milieu d'un carrefour très fréquenté. L'objectif est de faire circuler les voitures sans que celles- ci ne se percutent.
  • Sudoku
    Pour les plus grands, le fameux Sudoku version mobile est toujours efficace pour faire passer le temps.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour