En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
1 résultat

Bienvenue à Tizzano en Corse du Sud

Au fil des années, la petite station balnéaire Tizzano située en Corse du Sud est devenue un lieu très apprécié des vacanciers en quête de soleil et de calme au cœur de la nature. Cet authentique village construit sur les rochers est un véritable bijou où vous séjournerez au sein de la Résidence Odalys Stella di l'Aria. Loin des repères habituels des touristes, vous serez séduit par cet écrin naturel et son environnement protégé idyllique. Avec ses criques d’eau turquoise et son petit port de pêche, Tizzano offre un contraste splendide entre la mer translucide, la rudesse des montagnes, et le vert saisissant du maquis. Tizzano charme les amoureux de la Mer Méditerranée avec ses plages isolées et sa nature sauvage. Un paradis miniature à la croisée des plus belles criques de l’île et des vestiges préhistoriques qui caractérisent la région de Sartène. Près du port de plaisance, vous profiterez d’instants de quiétude en bord de mer à regarder le soleil réfléchir ses rayons sur l’eau. Pour les visites touristiques, suivez les sentiers menant aux vestiges du passé, et baladez-vous à la recherche de toute la richesse naturelle, historique et patrimoniale de ce village pittoresque.

location vacances tizzano, location en corse avec odalys

Nos hébergements à Tizzano

Trier par
Résidence située sur la côte sud-ouest de la Corse entre Propriano et Bonifacio, à 5 km du port pittoresque de Tizzano et des...

Tizzano côté mer

Tizzano fait partie de ces destinations paradisiaques où vous serez coupé du monde, abandonné aux nombreuses criques et plages isolées. Vastes plages de sable fin doré par le soleil, mer turquoise presque cristalline, vous ne vous lasserez pas de vos baignades dans ce bijou paradisiaque. Les amateurs de plongée seront ravis : Tizzano regorge de reliefs marins d’exception. Au pied de la tour génoise, vous trouverez la plage de sable fin de Cala di Tizzano : la seule qui possède une paillotte pour se restaurer. Au sud du village, la plage de Tralicetu s’étend sur 1km au bout de laquelle un chemin mène à la plage d’argent, isolée et sauvage. Pendant votre location vacances Tizzano, profitez-en aussi pour découvrir la plage de Roccapina : eau limpide et côtes rocheuses dominées par le granit rouge de la montagne. Vous ne partirez plus !

Tizzano, côté culture

En Corse du Sud, de nombreux vestiges préhistoriques trouvent encore leur place dans le paysage moderne. À Tizzano, les passionnés d’histoire n’en croiront pas leurs yeux. Près de la station balnéaire, partez découvrir le magnifique site de Cauria et les alignements de Palughja. Ces sites protégés renferment la plus grande concentration de menhirs des pays méditerranéens. Tout près de là, faites un détour par le Dolmen de Fontanaccia surnommé « La forge du Diable ». Pour les plus curieux, du côté de l’ancienne cité médiévale de Sartène, vous trouverez le musée de la préhistoire construit dans une ancienne prison et le Spin’a Cavallu (dos de cheval), un pont génois datant du XIIème siècle.

Activités sportives à Tizzano

Qui dit vacances dit activités sportives ! Renommé pour ses reliefs marins, le village corse est idéal pour la chasse ou la plongée sous-marine. Et puisque Tizzano est situé dans une baie ventée en bord de mer, elle permet la pratique de sports nautiques comme le kitesurf, la planche à voile ou le surf. Sans oublier les amateurs de randonnées pédestres qui auront le bonheur de visiter la région et les plus belles plages alentours en suivant les sentiers. En famille ou entre amis, Tizzano n’attend plus que vous !


Retour