En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
1 résultat

Vos vacances à Saint Florent, village balnéaire en Haute Corse

Plages de sable fin, mer turquoise, vue panoramique imprenable sur un des plus beaux Golfe de la Méditerranée, sites naturels d’exception… Optez pour des vacances de rêve à Saint Florent en Haute Corse avec la Résidence Odalys Casa d'Orinaju. Station balnéaire de charme, elle figure parmi les plus prisées de Corse. Son port de plaisance situé en plein centre constitue l’attrait majeur du village et l’attraction préférée des touristes de passage. Vous aimerez flâner le long des quais, déguster des spécialités régionales ou faire un peu de shopping. L’animation permanente qui règne près du port donne tout son charme à ce village balnéaire idéalement situé à la croisée des plus belles plages de l’île. Offrez-vous une escapade dans le village traditionnel d’Oletta perché sur les hauteurs de la plaine. À son sommet, vous pourrez vous extasier devant le panorama du superbe Golfe de Saint Florent avant de déambuler dans les ruelles typiques du village. Un cadre idyllique pour votre location vacances Saint Florent qui vous permettra de découvrir la richesse patrimoniale de la ville tout en profitant pleinement des plus belles plages de Corse.

location vacances saint florent oletta en corse avec odalys

Nos hébergements à Saint Florent (Oletta)

Trier par
Proche de la superbe plage de Saleccia, votre résidence propose wifi, piscine avec pataugeoire, aire de jeux, pétanque et parking.

Les plages de Saint Florent

Les plages du Golfe de Saint Florent figurent parmi les plus belles de Corse. Paradisiaques, elles s’étendent sur plusieurs kilomètres avec du sable blanc et une eau turquoise presque translucide. Le farniente y est expressément recommandé ! Sauvages, ces plages sont bordées de pins et de maquis parfumé. Un cadre enchanteur dans lequel vous pourrez profiter des eaux remarquables en famille et en toute tranquillité. Qui dit beauté sauvage dit plages isolées (Lotu, Saleccia, Osepdale) et accès par des sentiers ou par la mer si vous décidez d’emprunter les navettes bateau. Exception faite de la plage de la Roya accessible depuis la passerelle du centre-ville.

Patrimoine naturel protégé


Pendant vos vacances à Saint Florent Oletta, partez en reconnaissance sur le sentier des Douaniers. Un site remarquable de 35 km bordé de rivages sauvages, paysages rocheux, maquis et plages de sable blanc. Pour les courageux, le désert des Agriates est à voir absolument ! Pour ses crêtes rocheuses couleur ocre et ses vallées tapissées de maquis près de criques d’eau limpide. Sans oublier la route des vins AOC Patrimonio et 33 caves à visiter pour prendre l’apéro entre amis.

Un peu de culture à Saint Florent

Le village est fier de sa citadelle ! Depuis 1439, elle domine le village comme un symbole et figure sur la plupart des cartes postales du village. En location vacances à Saint Florent, vous ne pourrez pas passer à côté du patrimoine religieux si emblématique des villages traditionnels corses avec la cathédrale Santa Maria Assunta (XII) et l’Eglise paroissiale de Saint Anne (XVII). Au cœur de Saint Florent, flânez près de la Piazza Posta (la place de l’ancienne poste) où trône, majestueuse, la fontaine « aux grenouilles » considérée comme l’âme du village. Les plus dévoués iront jusqu’à Oletta pour admirer le Couvent Saint François, les chapelles et la maison de maître qui font la fierté de ses habitants.

Côté loisirs

L’été, profitez de votre location vacances Saint Florent pour faire du sport. En bord de mer toutes sortes d’activités nautiques sont proposées comme le kayak, le ski nautique, la plongée ou les excursions en mer. Côté terre, canyoning, parc aventure, 4x4, randonnées pédestres ou à cheval et VTT vous feront découvrir les secrets de la nature corse depuis l’intérieur de ses terres.


Retour