En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
1 résultat

Location vacances à Poggio Mezzana en Haute Corse

Comme une envie de retour aux sources ? Pour vos vacances, offrez vous un séjour inoubliable à Poggio Mezzana en Haute Corse. Loin de l’agitation estivale des stations balnéaires, misez sur l’authenticité de ce village authentique perché sur un plateau entre terre et mer. Entouré d’une nature luxuriante faite de châtaigneraie, oliveraie et de collines boisées, Poggio Mezzana offre un panorama à couper le souffle sur la mer Tyrrhénienne et l’archipel Toscan. Outre son cadre préservé et sa flore sauvage composée de cédrats, muriers, vignes et maquis, le village jouit d’un littoral splendide. 17 kilomètres de plages au sable fin et d’eau translucide sur lesquelles vous aimerez bronzer au soleil. Mais partir en location vacances à Poggio Mezzana c’est se laisser séduire par son architecture traditionnelle. Vous aimerez vous balader au cœur de ses ruelles pavées et découvrir les passages voûtés qui relient les maisons de pierres entre elles. Une parenthèse inattendue pour des vacances paisibles dans ce village pittoresque au cœur de la montagne, à deux pas du bord de mer au sein de la Résidence Club Acqua Linda et Acqua Bella.

location vacances poggio mezzana en corse avec odalys

Nos hébergements à Poggio Mezzana

Trier par
Résidence-Club
À 150 m d'une belle plage de sable fin en accès direct, la résidence-club située en Haute Corse propose des animations gratuites...

Poggio Mezzana côté culture

En Haute Corse, les vestiges culturels et religieux sont nombreux. Véritables symboles de l’identité corse, les édifices témoignent de l’authenticité des villages riches d’un patrimoine historique dument protégé. En location vacances à Poggio Mezzana, n’hésitez pas à admirer de plus près ces bâtiments historiques pour vous imprégner de leur splendeur. Dans le village, vous trouverez les superbes églises de Saint-Jean-Baptiste (XV), Saint-Laurent de Renoso et la chapelle Saint-Laurent. À quelques kilomètres, la cathédrale de Saint-Erasme à Cervoni est un bâtiment d’une haute importance en Haute Corse de part son architecture baroque datant du début du XVIIIème siècle. Profitez de vos congés pour emmener vos enfants au musée ethnographique de Cervoni sans oublier le parc Galea et ses 9 hectares de musée multimédia, galerie d’exposition, salle de projection, jardins paysagers… Pour des vacances culturelles à Poggio Mezzana !

Patrimoine naturel de Poggio Mezzana

En Haute Corse, la beauté de la nature sauvage séduit chaque année de nombreux vacanciers. Splendeur des montagnes, cascades et rivières idylliques, mer turquoise et flore verdoyante… La région autour de votre location vacances de Poggio Mezzana vous offre des paysages saisissants. Rendez-vous à Velone Ornetu, pour une balade près du lieu-dit du « Pont de l’enfer » le long de la rivière Petrignanu. Un instant unique de calme ressourçant en pleine nature. Côté terre toujours, partez sur la route de la corniche en Costa Verde pour une promenade entre paysages pittoresques et villages typiques avant d’aller admirer le désert pierreux des Agriates. Côté mer, repos bien mérité : offrez-vous un bain de soleil sur la plage de sable fin de Moriani.

Poggio Mezzana côté loisirs

Après avoir visité les sites les plus emblématiques de Haute Corse, profitez de votre location vacances Poggio Mezzana pour faire du sport ! Entre mer et montagne, vous aurez accès à de nombreuses activités sportives. Adeptes du sport nautique, rendez-vous sur la station balnéaire pour vous adonner au pédalo, planche à voile, surf, voile ou plongée sous marine à la conquête des fonds marins. Côté montagne, des randonnées pédestres ou à cheval sont proposées, mais aussi du canyoning, parc aventure et via ferrata pour des vacances 100% nature.


Retour