Les activités et loisirs à Lyon
À Lyon, vous aurez l'embarras du choix ! Entre les activités culturelles, sportives ou de détente, vous pourrez composer facilement le menu qui vous convient. Côté culture, ne manquez pas les incontournables : les théâtres romains de Fourvière, les traboules du Vieux Lyon, la Fontaine Bartholdi, le Musée des Beaux-Arts, le théâtre des Célestins et les fabuleuses constructions religieuses : la Primatiale Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, la Basilique de Fourvière et la Basilique-Abbaye Saint-Martin-d'Ainay. Si vous souhaitez vous dépenser un peu plus, Lyon et sa proche périphérie vous offre de multiples possibilités que l'on soit seul, en duo, en famille ou entre amis : randonnée, parcours vélo, parcs de loisirs, golf, parapente, escalade, canyoning… Mais vous pourrez aussi prendre soin de vous en fréquentant un des nombreux spa de la ville ou en allant faire un peu de shopping ! Le soir, les quartier de Terreaux, Brotteaux, Berges du Rhône et Confluence s'animent et offrent des ambiances de tous les styles. En location vacances à Lyon, une multitude d'expériences s'offre à vous !
La nature et les traditions du terroir
Ville fleurie, Lyon possède de nombreux parcs où vous pourrez vous détendre entre deux visites. Le plus connu est certainement le parc de la Tête d'Or. Classé jardin remarquable, il accueille un lac, des jardins botaniques et le zoo de Lyon. Pour un moment de détente en pleine nature, enfilez vos baskets et partez pour une balade au bord de la Soane. Si vous avez un peu de temps, partez aussi à la découverte de l'arrière-pays qui révèle une grande diversité entre les Monts du Lyonnais au sud et le plateau des Dombes au nord. Une autre façon de profiter de la nature est d'en goûter les produits. Savoir les accommoder a fait depuis longtemps la réputation de la gastronomie lyonnaise. Au menu : la salade lyonnaise, le tablier de sapeur, les quenelles de brochet, l'andouillette, le Saint-Marcellin, le Saint-Félicien, la pogne, la tarte à la praline… Le tout arrosé, avec modération, d'un cru local : un Beaujolais ou un Côtes-du-Rhône.
Les lieux de divertissement
Après un bon repas dans un des célèbres bouchons lyonnais, vous aurez peut-être envie d'un dernier verre ou de quelques pas de danse ? Là encore, vous aurez l'embarras du choix : sur les berges du Rhône à bord d'une péniche, sur les pentes de la Croix-Rousse pour une ambiance plus alternative, dans le Vieux-Lyon pour son côté cosmopolite ou vers la gare des Brotteaux pour se sentir plus « Jet-Set » ? Ces quartiers vous assurent de passer une excellente soirée dans un café-théâtre, un bar concert, un bar billard, un piano bar, un bar à vin, un bar à tapas, un bar culturel, un pub ou une discothèque. Vous voyez, vous avez vraiment le choix !