Avec Odalys, payez en 3 ou 4 fois !
Location en Centre, Limousin et Auvergne | Orléans

Location en Centre, Limousin et Auvergne | Orléans

Votre séjour
-0%
Désolé, votre sélection n'est plus disponible. Merci de modifier votre recherche

Les offres d'hébergement dans notre

Orléans : Activités et services

Les + de la Ville

Patrimoine et découverte :
Malgré le passage de la Révolution et les bombardements de la seconde guerre mondiale, Orléans a su restaurer et valoriser une grande partie de son patrimoine, dont certains monuments, qui étaient jusque-là méconnus.

Le centre historique d’Orléans:
La Cathédrale Sainte Croix est l’un des plus beaux joyaux de l'art gothique. Face à la cathédrale, vous pourrez admirer l’Hôtel Gros Lot avec ses magnifiques salons et son mobilier d’époque.

Une multitude d’autres lieux sont également à découvrir :
- La place du Martroi avec sa majestueuse statue de Jeanne d’Arc
- La place du Châtelet et ses maisons à colombages
- Le pittoresque musée historique et archéologique d’Orléans
- Le couvent des minimes
- Le temple des protestants

La visite vous met en appétit ? Rendez-vous rue Bourgogne dans le cœur du vieux Orléans où se mêlent de nombreux restaurants.

Parc Louis Pasteur:
Ce jardin de 4 hectares agrémenté de scènes végétales, de monuments et d’aires de jeux tels que le théâtre des marionnettes.

Evasion

Se détendre à l'Ile Charlemagne:
Farniente, activités nautiques, une des plus grandes plaines de jeux pour enfants de France, activités sportives pour tous (basket, volley, accrobranche...)

La Loire:
Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le fleuve royal regorge de richesses. N’hésitez pas à flâner le long du quai du Châtelet ou à découvrir « la Loire à Vélo »… Pour les amoureux de promenades, allez découvrir les moulins qui bordent la rivière du Loiret : la « balade des moulins » commence le long du Loiret à Olivet au sentier des Prés.

La Sologne aux portes d’Orléans :
À peine la Loire et le Loiret franchis au sud de l'agglomération, voici que la Sologne s'offre à vous. Ce somptueux territoire forestier inscrit au réseau « Natura 2000 » est, dans sa partie Orléanaise, un fief des chasseurs et des cueilleurs de champignons. Il a su garder son caractère sauvage et mystérieux, tout en présentant un patrimoine d'une richesse certaine.

Les Châteaux de la Loire:
Excellent point de départ pour aller visiter un des plus célèbres châteaux de l’Histoire de France : le château de Chambord. Pour les passionnés de la période médiévale, visitez le château de Beaugency avec son jardin suspendu, ses armures…

Découverte et originalité culinaire :
Diurnes et nocturnes, plus d’une dizaine de marchés alimentaires vous exposent leurs étals, avec entre autres le marché de la place du Martroi. Au programme fruits, légumes et spécialités locales tels que le Cotignac (gelée de coing), le cendré d’Olivet (fromage de vache cendré), les macarons aux fruits…Le territoire Orléanais est également connu pour son appellation Orléanais AOC, son eau de vie de Poire et ses vinaigres au goût très subtil

Retour