Côté sports d’hiver à Flaine
Les vacances aux sports d’hiver sont un vrai moment de liberté où vous serez en communion totale avec la nature. Au pied de l’imposant Mont-Blanc, vos vacances s’annoncent mémorables. Dans son épais manteau blanc, la montagne et ses domaines skiables de Flaine et du Grand Massif réservent à tous ses visiteurs, confirmés et débutants, des aires de jeux dont vous n’êtes pas prêt de vous lasser. Avec plus de 139 pistes au Grand Massif, et quelque 64 pistes à Flaine, chaussez vos skis et préparez-vous à vivre des sensations fortes. Outre, les pistes de skis tous niveaux, tout un espace free style et free ride est agencé pour les amateurs de cette pratique, sans compter le plateau Le Col de Pierre Carré idéalement adapté pour les mordus de ski nordique. Vos enfants auront également de quoi faire ! Entre écoles de skis et clubs enfants, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer et en redemanderont encore et encore.
Activités sportives et ludiques à Flaine
Envie de sensations fortes, de souvenirs mémorables, de décors somptueux? Direction Flaine pour des vacances d’hiver incomparables. Outre le ski et le surf, la station piétonne de Haute Savoie se trouve être le repaire des attractions ludiques et sportives, à pratiquer entre amis ou avec vos enfants. Pour les férus de sensations, ce sera l’occasion de vous essayer à la conduite sur glace ou motoneige, ou au Big Air Bag. Prenez un peu de hauteur, et admirez les étendues de manteau blanc depuis un parapente ou un hélicoptère, émotions garanties ! En location de vacances à Flaine, rien ne sera laissé au hasard et vos vacances à la neige seront simplement parfaitement réussies.
Flaine, côté culture
En 2008, Flaine a mis en place un observatoire environnemental de 1 400 hectares répartis sur 5 communes. Ouvert hiver comme été, il est accessible à tous et permet de recenser la biodiversité de ces montagnes. De plus, un grand musée à ciel ouvert et un centre culturel présentent différentes expositions pour les férus d’art et d’histoire. Par ailleurs, l’architecture de la station représente à elle seule un attrait culturel. En effet, créée dans les années 60 par le célèbre architecte Marcel Breuer, toute la station est aujourd’hui classée Monument historique de par l’originalité et le côté novateur de son architecture.