En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Mobil homes

Pays de la Loire | Les Sables d'Olonne Mobil homes Le Bel Air

Votre séjour
-0%
Ce produit est indisponible

Votre séjour aux Sables d'Olonne

Vacances aux Sables d'Olonne : cité animée jour et nuit

Charmante station balnéaire de Vendée, Les Sables d’Olonne est une destination en bordure de l’océan Atlantique. Dynamique de jour comme de nuit, la ville est propice aussi bien aux vacances familiales qu’entre amis. Envie d’un séjour en bord de mer, partez avec Odalys Vacances ! Réservez votre location vacances aux Sables d’Olonne avec la Résidence Thalassa. Plages, côtes sauvages, ports de pêche et de plaisance sont autant d’atouts touristiques qu'offre cette cité balnéaire des Pays de la Loire.

Les offres d'hébergement dans notre Mobil homes Le Bel Air

Les Sables d'Olonne : Activités et services

Les + de la station

Les Vacances en Vendée, et plus particulièrement aux Sables d'Olonne, autorisent de nombreuses activités de jour comme de nuit :

- Sports nautiques : voile, catamaran, surf, plongée, dériveur, ski nautique, canoë, scooter des mers…
- Randonnées, vélo, location de bateau
- Casino, thalasso, cinéma, espace forme, hippodrome, discothèque, bowling
- Tennis, golf, mini golf, équitation, piscine, pêche, club de Roller, skate
- Kart à pédales, pétanque, karting, paintball
- Parachutisme, parachutisme ascensionnel

Evasion

Les Sables d'Olonne est une destination où vous découvrirez les Pays de la Loire, sa terre d'histoire et ses monuments où les époques se succèdent. Pour qui aime découvrir les Sables d’Olonne : le prieuré Saint-Nicolas ou la Tour d’Arundel à l’entrée du chenal témoignent, parmi d’autres sites, d’une longue histoire liées à la Mer.

Autres temps, autres lieux :
- L’Abbaye Saint-Jean d’Orbestier : monastère bénédictin fondé au 12ème siècle le Duc d’Aquitaine
- L’Eglise Notre-Dame de Bon Port : chapelle sainte construite en 1850 fréquentée des marins et de leurs familles.
- Château de Pierre Levée : château du 18ème siècle inspiré du Petit Trianon de Versailles (visites guidées et spectacles sons et lumières début Aout)
- Les Halles Centrales : du style Pavillon Baltard elles datent de 1810

Les façades rétro des villas du bord de mer complètent la diversité et les richesses culturelles de la Perles de la côte des lumières.

- Le Château Saint- Clair à la Chaume : Construits au XVème siècle par les princes de Talmont et la Tour d'Arundel comptent parmi les fleurons de cette ville. Dans le château vous pourrez par ailleurs visiter le musée de la mer.
- Musées : Abbaye Sainte Croix, Musée de la Mer Muséum du coquillage, Musée de l’automobile…
Le dernier volet de cette escapade dans le cours de l'histoire s'écrit en famille au Puy du Fou en Vendée, un parc ou l'aventure rencontre le patrimoine culturel de la France.

Côté mer
Les paysages de la région ont aussi bien des choses à raconter, montrer, révéler le long des 7 km de côte sauvage, rocheuse, de ses ports de plaisance, de sa grande plage de sable fin et de ses imposantes dunes. Sur cet océan atlantique qui borde la ville, l'île d'Yeu remonte le temps avec ses nombreux monuments mégalithiques (dolmens, menhirs) et Noirmoutier dévoile ses marais salants. Le remblai des kilomètres de sable fin. Au nord, la côte sauvage s’étend sur 11 km, dans une succession de vastes plages.
- Plage de Sauveterre
- Plages des Granges
- Plage de la Paracou
- Plage de Tanchet
- La Grande Plage

Au sud, elle dresse ses remparts de rochers surmontés de sentiers douaniers et pistes cyclables

- Puits d’enfer : situé sur la côte rocheuse, faille d’une trentaine de mètres ou s’engouffre la mer avec fracas à marée haute.
- Quartier de l’Ile Penotte : cet ancien quartier dévoile de magnifiques façades ornées de mosaïques de coquillages
- Le marais Poitevin
- L'île de Noirmoutier, l'île d'Yeu
- Le Puy du Fou

Coté nature
Les sables d’Olonne déploient un véritable Littoral vert par la présence de 1400 hectares d’une forêt de pins maritimes et de chênes verts, cet ensemble hors du commun compose un véritable paradis pour les marcheurs et les amoureux de la nature.
- Forêt domaniale d’Olonne sur Mer
- Jardins des Salines : à proximité de la forêt d’Olonne sur Mer, il vous est proposé des promenades en bateau pendant lesquelles vous découvrirez l’histoire et la récolte du sel avec des Saulniers
- Les Marais du Pays d’Olonne : il est traversé par un sentier de grande randonnée qui est relié à la mer par la forêt d’Olonne sur Mer

Evénements aux Les Sables d'Olonne

- Festival Nouvelle chanson (avril)


Agenda
- Festival Nouvelle chanson (avril)
Informations pratiques
L'adresse de vos vacances

6 chemin de Bel Air
85180 LES SABLES D'OLONNE

Votre conseiller en ligne
Retour