Sollies Toucas, entre mer et arrière-pays
Une envie de bord de mer ? Depuis votre location vacances Sollies Toucas, partez à la découverte des richesses du littoral varois. Le village est stratégiquement situé à une vingtaine kilomètres de la mer pour vous permettre d’allier plaisir sur terre et détente au bord de l'eau. De Toulon à la Londe-les-Maures de nombreuses plages et ports de plaisance n’attendent plus que vous pour profiter de votre séjour et partager des activités en famille (Paddle, plongée, pêche, VTT…). Vacances entre terre et mer, la région varoise saura vous convaincre.
Activités en pleine nature à Sollies Toucas
Ce petit village paisible est un lieu de vacances idéal pour pratiquer des loisirs en famille. Son environnement naturel protégé est propice à la découverte de la région grâce au sport : randonnée pédestre, équestre ou à vélo dans les collines qui surplombent Solliès Toucas, à vous de faire votre choix. La forêt des Morières est aussi un lieu où la pratique d’activités est agréable. Pour trouver un peu de fraîcheur, baladez-vous le long des berges du Gapeau et pourquoi pas vous essayez à la pêche pendant ce moment ! Le village propose également des animations pendant la période estivale, de quoi partager des moments conviviaux en famille ou entre amis pendant votre séjour.
Sollies Toucas, une terre de culture et histoire
En optant pour une location vacances Sollies Toucas, vous passez des vacances entre terres et traditions. Dans le centre du village, l’église Saint-Christophe, la chapelle de Valaury (cette dernière fut un lieu de passage de Louis XIV lors de son voyage en Provence) et d’autres édifices religieux valent le détour. Situé sur une des collines entourant Sollies Toucas, l’Oppidum du Castellas (site classé monument historique), laisse apparaître des ruines de l’époque préromaine. C'est l’un des plus vastes Oppidum de Provence. La vallée du Gapeau est reconnue pour sa production de figue, véritable symbole de la Provence, celle-ci fait partie de la tradition des treize desserts servis à Noël. Lors de son passage dans la région, la légende raconte que Louis XIV a succombé aux délices de la figue et en a fait planter à Versailles dès son retour. Laissez-vous aussi tenter par cette spécialité pour mieux vous imprégner des richesses de la région lors de vos vacances.