Que faire à la neige sans chausser
les skis?

Trouvez votre activité d'hiver en vacances aux Deux Alpes

Les vacances d'hiver relance l'éternel débat: "Mais que faire à la neige hormis le ski?". Si les mordus de la glisse en restent cois, il existe pourtant de nombreuses activités à tester en hiver. L'occasion de varier les activités en montagne et de profiter du grand air!

Au programme des Deux Alpes, un concentré d'expériences à essayer en station, pour vous faire vivre des expériences uniques en famille ou entre amis. Des défis sportifs, des sensations et des découvertes pour tous les âges, ludiques et originales, le tout sans chausser les skis!

Pour vous donner un aperçu des activités proposées, on vous a répertorié le meilleur des activités hiver pour occuper vos après-midi. La magie hivernale peut enfin commencer.


Balade en chiens de traineaux

chien de traineau en vacances aux Deux Alpes

C'est l'une des activités préférées des enfants pour vivre un moment en totale communion avec la nature et les animaux...Partez en randonnée avec les chiens nordiques le temps d'une excursion en pleine nature. Une succession de panoramas blanchis par la neige défilent sous le regard émerveillé des plus petits.

Tandis que vous traversez des paysages hivernaux où les cimes vacillent sous le poids de la neige, où les forêts semblent endolories par le froid, les grands espaces imposent un silence presque sacré que seuls les chiens viennent troubler.

Pour un baptême, une initiation à la conduite d'attelage ou une sortie nocturne, vivez une expérience unique auprès des huskies. Une activité hiver tout en poésie à découvrir aussi les soirs de pleine lune...

Pensez également à la promenade à traineau à cheval pour découvrir les plaisirs de la glisse, dans un cadre enchanteur. 3 départs par jour à découvrir en famille pour ramener un joli souvenir de ses vacances d'hiver. Les enfants aimeront aussi la présence des ânes pour une promenade ludique dans les montagnes à se faire tirer en traineau. Départ à la ferme de Vénosc pour une belle aventure avec des animaux.


Esprit rider en motoneige

Et si vous partiez à l'aventure?

Le domaine skiable de la station se découvre en randonnée motoneige seul ou en duo, sur plus de 15km de circuit autorisé sur les hauteurs des Deux Alpes.

Au programme, une vue panoramique imprenable sur toute l'étendue de la station, une vision féérique dès la nuit tombée, et bien sûr, un accès privilégié au coeur des montagnes pour admirer la splendeur de la nature blanchie par la neige.

Une heure de balade encadrée par un guide, 4 départs par jour (18h, 19h15, 20h30, 21h30) pour découvrir la montagne autrement. Nouveauté cette saison: 20 motoneiges dernière génération aux normes écologiques. Attention réservation obligatoire!


Incontournables raquettes des neiges

randonnée en raquette des neiges les Deux Alpes

A défaut de chaussez les skis, chaussez vos raquettes! Accompagné d'un guide, d'un moniteur indépendant, ou même seul, partez explorer la nature en raquette.

Hors-piste, les panoramas splendides se succèdent vous donnant un accès privilégié aux plus beaux endroits de la montagne. Pas besoin d'être un habitué, aux Deux Alpes il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts.

Sentier découverte, circuit randonneur ou randonnée sportive, partez à demi-journée, journée ou même en session nocturne à la rencontre des paysages montagnards.

Plusieurs thématiques sont proposées par le bureau des guides, de l'initiation à la rencontre du monde animal en alpage, en passant par les forêts bucoliques couvertes de neiges, les crêtes, le splendide Parc Naturel des Ecrins, ou encore les différents hameaux qui bordent la station. Sous les étoiles, marchez en nocturne avant d'atteindre un refuge pour la nuit où les locaux ne manqueront pas de vous faire passer une bonne soirée.

Parmi les plus beaux lieux de randonnée:

  • La montagne de Pied Moutet
  • Vallée du Ferrant
  • Versants sud des Grandes Rousses
  • Glacier des 2 Alpes
  • Parc National des Ecrins
  • ... et beaucoup d'autres incontournables qui ne manqueront pas de points de vue exceptionnels!

Bon à savoir: les randonnées organisées avec un guide vous fournissent tout le matériel nécessaire pour arpenter les sentiers neigeux que cachent les sommets. N'attendez plus! La montagne c'est aussi ça, un peu d'effort pour une expérience unique au plus près de l'essentiel.


Activités neige pour les tout-petits

Envie de passer un après-midi avec vos enfants loin des pistes? La station a mis en place 4 espaces de luge avec accès gratuit pour des moments de glisse mémorables! Où trouver ces espaces?

  • Espace luge derrière la garderie du bonhomme de neige pour les enfants de 2 à 6 ans
  • Espace luge au niveau du télésiège de l'Alpette pour les + de 6 ans
  • Espace ludique de neige sur la piste de Petite Aiguille
  • Espace luge et jeux derrière le télésiège du Diable

Et pour initier vos enfants à la glisse dès le plus jeune âge, pensez au baby snow! Une planche de surf, un guidon fixe, une selle et un manche piloté par un tiers et c'est parti pour une session glisse de 1 à 4 ans.

Avec un moniteur qualitié ESF ou avec leurs parents, les enfants partent en balade raquette des neige, s'entraînent en bas des pistes ou partent à la découverte des meilleurs spots de neige de la station! Une activité made in les Deux Alpes.


Quelques dérivés du ski

ski de randonnée en vacances aux Deux Alpes

Les inconditionnels du ski peuvent souffler, les Deux Alpes proposent aussi des activités inspirées du ski pour découvrir la pratique sous un autre regard. Zoom sur 3 pratiques originales, à découvrir seul ou en famille pour rentrer de vacances avec des souvenirs pleins les gambettes!

Le ski de fond séduira les amoureux de la montagne pour une balade au coeur d'un paysage hivernal sur le massif des écrins. Une splendeur à parcourir sur près de 25km, pour admirer les vallées enneigées. Au bureau des guides des Deux Alpes, des sorties ski de randonnées vous sont proposées pour goûter au plaisir de la montée, et de la descente! Sortie journée, raid, choisissez votre défi sportif dans les terrains alpins pour une aventure en toute convivialité.

Mixez le ski avec un âne et ça vous donne... le ski joering! Une pratique ludique qui marie habillement plaisir de glisse et nature. A Venosc, on vous propose de partir en randonnée avec un âne équipé d'un harnais, de rênes. C'est parti pour 8km de ski sur les pistes avec votre fidèle compagnon de route. Le long du torrent Vénéon, profitez d'un moment de calme et de découverte pour apprécier le silence de la nature. Le bon mix & match qui ravira petits et grands!

Oubliez le traditionnel, cet hiver, enfilez le costume des pisteurs pour vivre un moment privilégié avec la montagne. La station vous propose le ski première trace. De plus en plus prisé des skieurs chevronnés, vous partez à l'aube avec les pisteurs pour découvrir leur métier et tracer les premières lignes dans les vallées couvertes de neige. Un rendez-vous incontournable pour 2 heures de ski d'exception avant que la station ne s'éveille. Imaginez les pistes encore vierges de toute trace humaine, la neige qui scintille, tandis que le soleil perce la jour de ses rayons naissants. Une balade qui commence au pied du Jandri Express et se termine en casse-croûte avec les pisteurs. N'attendez plus, pensez à réserver!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour