Sports d’hiver en montagne
Imaginez une vue panoramique sur les vallées couvertes de neige de Luchon, le massif de la Maladeta et l’Aneto couvert d’un magnifique manteau blanc. Chaussez ski et snowboard et rendez-vous dans le cadre féérique du domaine de Superbagnères culminant entre 1440 et 2260m d’altitude. 32km soit 28 pistes blanches s’étendent sur les secteurs de Téchous, avec ses pentes douces et ensoleillées idéales pour les enfants et débutants ; le secteur du Lac, au cœur des sapins et des hêtres enneigés propice au ski de fond ; le secteur de Ceciré, avec ses descentes infinies et son fort dénivelé au cœur des montagnes majestueuses. Les férus de snowboard ne seront pas en reste avec un grand snowpark où vous pourrez rider, sauter et savourer des sensations fortes ! Et comme la station pense à tout, les enfants ont un espace luge dans le secteur de Téchous pour découvrir les joies de la vitesse.
Activités et loisirs à Luchon
Outre son domaine skiable très apprécié, la station propose de nombreuses activités en montagne pour profiter des plaisirs de la neige autrement. Dans un cadre idyllique entre forêts et sommets, vos vacances à Luchon seront placées sous le signe du sport ! On part en excursion raquettes à neige parmi les sapins blancs, on prend de la vitesse en chien de traineaux près des lacs gelés, ou on s’essaie au ski de randonnées hors des sentiers. Les plus aventureux tentent alpinisme, escalade sur les cascades de glace, parapente au-dessus des vallées. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Résider en location vacances à Luchon, c’est aussi l’opportunité de prendre soin de soi dans les eaux thermales du village. Détente et remise en forme au programme pour repartir du bon pied !
Patrimoine historique et culturel
Lors de vos randonnées, vous aurez plaisir à admirer le patrimoine historique et culturel de ce village authentique. À l’angle d’un sentier, églises, chapelles et tours de garde se succèdent témoignant au passage du riche passé du village. De nombreux monuments d’intérêts valent le détour, à découvrir en famille, seul, ou avec un guide. Pour les inconditionnels de la culture, les musées aéronautique, du Pays de Luchon et du Grand Hôtel n’attendent que vous pour vous conter leur histoire. À très vite à Luchon !