En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK

Nos réponses à vos questions sur
vos vacances avec Odalys

Aide et FAQ Odalys Vacances

Cliquez sur Destination puis sur un des onglets thématiques (mer, montage, campagne, city…), choisissez votre date de départ, une région, une station ou un hébergement ou avec une recherche par mots clés.

Les listes de résultats obtenus peuvent être triées par prix ou pertinence et être affinées selon vos critères personnels pour trouver la résidence qui vous convient.

Vous pouvez réserver votre séjour directement en ligne sur www.odalys-vacances.com Vous pouvez également appeler l’un de nos conseillers au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

Votre réservation devient définitive dès l'enregistrement de votre règlement.

À + de 30 jours du départ : acompte représentant 25% du prix TTC du séjour

À 30 jours du départ : 100% du prix TTC du séjour

Une fois que vous avez validé votre paiement par carte bancaire, vous recevez une confirmation de paiement et une confirmation de séjour à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre réservation.

Merci de vérifier dans vos « courriers indésirables » ou « spam ».

En cas de non réception, merci de contacter le service client via l'adresse : odalys@odalys-vacances.com

Pour les réservations effectuées sur notre site internet, nous acceptons les paiements par carte bancaire (carte bleue, Visa, Mastercard et American express), e-ancv et Paypal.

Vous pourrez régler votre solde par carte bancaire en vous connectant à votre espace client ou par chèques ancv (pour envoi voir rubrique suivante).
Le paiement est parfaitement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Ogone. Les données bancaires que vous communiquez sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer) Lorsque vous saisissez votre numéro de carte bancaire sur notre site, il est crypté pour nous être envoyé.

Pour les réservations effectuées par téléphone pour un départ à plus de 30 jours, nous acceptons les paiements par carte bancaire, chèques vacances, chèques Cadhoc, chèque ou virement bancaire pour les clients étrangers (attention réception sous 5 jours).

Si vous réservez à moins de 30 jours avant votre date de départ, le paiement se fera par carte bancaire.

Pour envoyer votre règlement par courrier (attention chèques ANVC ou autres, de préférence en recommandé) :

Odalys vacances service réservation 2 rue de la Roquette - Passage du Cheval Blanc - Cour de Mai, 75011 Paris

Si vous souhaitez régler l’intégralité de votre séjour en chèques vacances, merci de contacter l’un de nos conseillers au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

Nous n’acceptons pas les bons C.A.F et nous n’avons pas de centres labélisés VACAF.

Nous vous rappelons que nos conditions générales de ventes prévoient le règlement du solde au plus tard 30 jours avant votre départ.

Le solde doit être réglé par carte bancaire sur notre site internet dans votre espace client.

Dès validation de votre paiement, votre « bon de séjour » sera téléchargeable dans votre espace client

Non ce n’est pas nécessaire, car vous avez accepté les conditions générales de vente lors de votre processus de réservation.

Non, vous devez souscrire votre assurance au moment de votre réservation.

Pour toutes modifications (dates, lieux, ajouts de prestations, de participants), merci de nous contacter par téléphone au (du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00) muni de votre numéro de dossier.

En cas d'annulation (et uniquement), vous devez nous notifier votre demande :
Soit par courrier : Odalys vacances service réservation 2 rue de la Roquette - Passage du Cheval Blanc - Cour de Mai, 75011 Paris
Soit par email : odalys@odalys-vacances.com

Merci de vous rapprocher de votre comité d’entreprise / caisse de retraite ou mutuelle pour savoir s’ils ont un partenariat avec Odalys. Si c'est le cas, ils vous communiqueront un code à saisir lors de la 2ème étape de votre réservation internet dans le champ prévu à cet effet. Une fois que vous aurez renseigné le code de réduction, cliquez sur recalculer et la réduction s’appliquera automatiquement.

En application de l’article L.221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

Le bon de séjour devra obligatoirement être présenté en version papier ou en version électronique à l'accueil de la résidence le jour de l'arrivée. Une pièce d'identité sera également demandée.

Pour toute réservation de prestations annexes (place de parking, location tv, linge de lit, chiens…) merci de réserver et régler ces prestations directement auprès de la résidence.

La restauration, les forfaits ski, le matériel de ski sont quant à eux à réserver sur internet ou auprès de votre centrale de réservation en même temps que votre hébergement. Vous pouvez aussi les ajouter avant votre séjour auprès de notre centrale de réservation.

Vous pouvez consulter les services inclus/non inclus sur chaque page de nos résidences dans l’onglet « tarifs et réservation » sous la grille tarifaire.

Pour les réservations du samedi au samedi l’arrivée se fait à partir de 17h00 jusqu’à 20h00.

Vous devez rendre le logement le samedi suivant avant 10h00.

Pour tout séjour en décalé ou court séjour merci de contacter directement la résidence pour connaitre les heures d’arrivées.

Pour toute arrivée tardive, vous devez impérativement contacter la résidence directement pour les prévenir et connaitre la procédure de remise des clefs.

Dès le paiement de votre acompte, vous recevrez une confirmation de séjour ainsi que la fiche détaillée et le contact de la résidence.

Si vous avez un souhait particulier (appartement au rez-de-chaussée par exemple), merci de contacter directement la résidence 15 jours avant la date de votre arrivée pour leur faire part de votre souhait.

Vous trouverez le numéro de téléphone de la résidence sur votre bon de séjour.

Nous vous rappelons que cela n’est ni garanti, ni contractuel.

Elle vous sera restituée à la fin de votre séjour après l'état des lieux si vous rendez l’appartement propre et sans aucune dégradation.

Si vous avez oublié ou perdu un objet personnel sur le lieu de votre séjour, merci de contacter directement la résidence

Toute réclamation doit être adressée par lettre recommandée dans les 30 jours qui suivent le séjour à notre Service Réclamations Odalys Vacances 2 rue de la Roquette - Passage du Cheval Blanc - Cour de Mai, 75011 Paris

Les frais de dossiers sont de 25€.

Vous avez la possibilité de poser une option de séjour sans engagement par téléphone.

Pour toute annulation ou modification de séjour, nous vous retenons : les frais de dossiers + le montant de l’assurance annulation + une indemnité forfaitaire de :

  • A plus de 30 jours avant la date de votre départ : 30 euros de frais d’annulation
    Soit 30 euros + frais de dossier + assurance si souscription
  • Entre 30 jours et 15 jours avant l’arrivée : 25% de frais d’annulation + frais de dossier + assurance si souscription
  • Entre 14 jours et 3 jours avant le début de votre séjour : 75% de frais d’annulation + frais de dossier + assurance si souscription
  • A moins de 3 jours avant l’arrivée : 100% de frais d’annulation

Tout séjour interrompu ou abrégé quelle qu’en soit la raison ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement si l’assurance annulation n’a pas été souscrite.

Les promotions ne sont pas rétroactives.

Vous ne pouvez pas profiter d’une offre promotionnelle survenue après votre réservation.

Retour