En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Hôtel

Hôtel Autotour du Nord au Sud - 7 jours/ 6 nuits
à Florence
Départs quotidiens

Votre séjour
-0%
Prix à partir de
570 €
par formule par personne
du 09/09/2017 au 15/09/2017
Réserver

Votre séjour à Florence

Location vacances Florence

Florence, berceau de la Renaissance, est la magnifique capitale de la Toscane au patrimoine architectural et artistique exceptionnel. Avec une vue direct sur les rives de l’Arno, votre Appart Hôtel San Niccolo est idéalement situé pour visiter la fabuleuse cité des Médicis qu’est Florence. Le Palazzo Vecchio, le Duomo, le Ponte Vecchio… autant de sites magiques, réputés dans le monde entier pour leur beauté, à découvrir en flânant dans les charmantes ruelles de Florence ou depuis votre résidence prestige Palazzo Virginio située à seulement 200 mètres du centre historique. Une ville parmi les plus belles d’Italie, au charme incomparable.

Les offres d'hébergement dans notre Hôtel Autotour du Nord au Sud - 7 jours/ 6 nuits

Situation

Cela ne faisait aucun doute : " Le Chianti est la campagne la plus émouvante qui existe ". Entre les terres de Florence et celles de Sienne s'étendent des collines d'une douceur inouïe.

Le Chianti est un jardin de bois, de vignes, de fermes aux tuiles délavées et aux murs en pierre, d'églises romanes aux portails en pierre de Florence, de bourgs fortifiés, de châteaux aux puissantes murailles… Le Chianti est un paysage qui vous coupe le souffle. Il représente la symbiose parfaite entre l'homme et la nature.

Les hébergements

Jour 1 - FLORENCE
Selon votre arrivée vous pouvez déjà partir à la découverte de Florence. Flanez sur la « Piazza della Signoria » ou allez prendre un café sur « piazza della Repubblica ». Hébergement à l’hôtel Fattoria Vecchio Borgo Inalbi (ou similaire) à Impruneta (à 13 km de Florence). Nuit à Impruneta.

JOUR 2 - IMPRUNETA - FLORENCE - IMPRUNETA
Petit déjeuner
Journée libre à Florence, l’une des capitales mondiales des amoureux de l’art, berceau de la Renaissance mais aussi ville deux fois millénaire, connue pour ses intrigues politiques autant que ses intrigues amoureuses. Une ville au charme flamboyant comme sa culture (le Baptistère, l'Eglise de Santa Croce, l'Eglise de Santa Croce, La Cathedrale, Ponte Vecchio, la galerie des offices ...). Dîner typique « toscan » dans Florence (1/4 vin et 1/2 eau inclus). Nuit à l’hôtel Fattoria Vecchio Borgo Inalbi (ou similaire) à Impruneta (à 13 km de Florence)

JOUR 3 - IMPRUNETA - MONTEPULCIANO (114 km)
Petit déjeuner
Départ pour Montelpuciano. Aujourd'hui, le village de Montepulciano est l'un des plus connus de la Toscane. Ses imposantes fortifications et son promontoire de grès en font un site remarquable, de même que le vin, Vino Nobile, que l'on y produit. Montepulciano dispose d’une situation presque idyllique, les remparts du centre-ville enserrent le cœur historique de la cité. Les Palais (Avignonesi, Communal ...), style renaissance, attirent le regard le long des rues entourant la charmante Piazza Grande. Visite d’une cave pour découvrir tous les secrets de la vinification suivi d’une dégustation. Nuit à l’hôtel Panoramic (ou similaire)

JOUR 4 - MONTEPULCIANO - PIENZA - MONTALCINO - SAN GIMIGNANO (114 km)
Petit déjeuner
Départ pour Pienza. Ce village a vu son destin modifier au XVème, le jour où son plus illustre représentant, le pape Pie II, décida d’en faire « la cité idéale ». Autour de la Place Pie II, le palais Piccolomini, le palais Borgia ou encore la cathédrale témoignent de cette vision extraordinaire qui fait de son centre historique un des plus beaux au monde. Visite d’une fabrique de fromage et dégustation suivi d’une dégustation du vin. Continuation vers Montalcino connue pour le vin de Brunello que l’on retrouve sur certaines des meilleures tables du monde. La forteresse, les églises, les ruelles étroites, les escaliers sinuant et le palais municipal, nous font remonter le temps. Départ pour San Gimignano (environ 80 km). Nuit à l’hôtel Le Colline (ou similaire).

JOUR 5 - SAN GIMIGNANO - COLLE VAL D’ELSA - SAN GIMIGNANO (30 km)
Matinée de visite de San Gimignano. Soixante-douze tours dressées vers le ciel. Le Manhattan du XIIIe siècle. C'est ainsi que se présente San Gimignano, l'un des symboles les mieux conservés de l'Italie médiévale, inscrit au Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco. Étape incontournable d'un itinéraire inoubliable. En fin de matinée continuation vers Colle Val d’Elsa (15 km environ) pour visiter une fabrique de verrerie (production du verre soufflé). En fin d’après midi, vous aurez l’occasion d’assister à un cours de cuisine à San Gimignano qui vous expliquera comment l’on fait les spécialités toscane que vous partagerez lors d’un dîner (1/4 vin et 1/2 eau inclus). Retour sur San Gimignano. Nuit à l’hôtel Le Colline (ou similaire).

JOUR 6 - SAN GIMIGNANO - MONTERIGGIONI - SIENNE - SAN GIMIGNANO (58 km)
Petit déjeuner
Départ pour la visite de Monteriggioni. C'est un de ces villages perchés comme il y en a tant en Toscane… Mais celui-ci, entouré d'une muraille hérissée de tours, et dominant les ondulations de la gracieuse campagne siennoise, a particulièrement fière allure ! Il ne faut pas manquer d'y monter - à pied - pour découvrir, sitôt la porte franchie, une placette harmonieuse, avec sa petite église romane. Après-midi consacrée à la somptueuse ville de Sienne : les rues de Sienne serpentent à l’intérieur de remparts d’une ampleur surprenante avant d’aboutir, dans la houle fauve des toits, à une merveille : la piazza del Campo, magique, où bat le cœur de la cité. C’est sur cette place que se déroule chaque année le Palio delle contrade qui permet aux 17 quartiers (contrade) de la ville de s’affronter. Le Palais Public (Palazzo Publico) tout comme la Piazza di Campo, ce palais du XIII siècle est fait en briques rouges. Sa construction fut entreprise pour pouvoir accueillir le gouvernement de la ville. Il est maintenant devenu un musée. La "Torre del Mangia" se trouve à la droite du palais. Retour à San Gimignano. Nuit Nuit à l’hôtel Le Colline (ou similaire).

JOUR 07 - SAN GIMIGNANO - LARI - PISE (90 km)
Petit déjeuner
Un petit arrêt s'impose dans la petite ville de Lari, tout près de Pise afin de visiter la fabrique de pâtes. L'odeur des pâtes fraîchement cuites envahie ses rues avoisinantes. On y apprend que 20% de leur semoule de blé provient du Canada, que l’on met plus de 50 heures pour sécher des pâtes artisanales contrairement à 3 heures en fabrication industrielle et qu'on utilise des matériaux en bronze, afin que la pâte soit rugueuse et non lisse ce qui permet à la préparation de sauce de bien s'imprégner dans la pâte. Continuation vers Pise (34 km environ). Si la « torre pendente » attirera immédiatement votre regard, ne négligez pas l’admirable ensemble architectural dont elle fait partie, surgissant sur la pelouse de la Piazza dei Miracoli. En effet, sur ce « champ des miracles » furent érigés, outre la tour, le Duomo, le Battistero et le Campo Santo, ainsi que deux musées. Cathédrale entamée en 1063 et terminée au XIIIe siècle, le Duomo résume l’art roman pisan, avec sa superbe façade ornée d’arcades. Fin des prestations.

Réservez vos vacances dans notre Hôtel Autotour du Nord au Sud - 7 jours/ 6 nuits

Calcul des possibilités en cours. Veuillez patienter.
* Champs obligatoires

Horaires et conditions

Conditions
Prix par personne et par autotour
Hébergement en hôtel 3 étoiles.
Repas et visites mentionnés au programme (en anglais, italien et parfois en français)

Le prix comprend

- L’hébergement en hôtel 3 étoiles sur la base de chambre double (lit supplémentaire en demande)
- Les 2 nuits avec petit déjeuner à l’hôtel Fattoria Vecchio Borgo Inalbi (ou similaire) à Impruneta
- La nuit avec petit déjeuner à l’hôtel Panoramic (ou similaire) à Montepulciano
- Les 3 nuits avec petit déjeuner à l’hôtel Le Colline (ou similaire) à San Gimignano
- Le dîner typique dans Florence (1/4 vin et 1/2 eau inclus)
- La visite et dégustation d’une cave à Montepulciano (tour en anglais, allemand, français ou en Italien)
- La visite et dégustation d’une fabrique de fromage à Pienza (visite en anglais ou Italien)
- La visite d’une verrerie à Colle val d’Elsa (visite en anglais ou Italien)
- Le cours de cuisine + un dîner à Colle val d’Elsa (1/4 vin et 1/2 eau inclus) (cours en anglais, un peu en français ou italien)
- La visite d’une fabrique de pâtes à Lari (visite en anglais, italien, un peu en français ou un peu en allemand)
- Le carnet de voyages comprenant tous les vouchers hébergement, repas et visites

Pensez y

- Carte d'identité obligatoire
- Animaux non admis

IMPORTANT :
Cet itinéraire peut être modifié en fonction des disponibilités. À certaines périodes si les hôtels sont complets des hôtels similaires seront proposés ou l’itinéraire inversé tout en respectant l’intégralité des prestations. Les visites sont garanties avec un minimum de 2 participants jusqu’à 54 participants. Durant le mois d’Août il est possible que de nombreuses fabriques de pâtes ou des verreries soient fermées pour cause de « congés annuels ». Ces visites pourront être remplacées par une visite du musée de la verrerie et la visite du musée du vin avec dégustation à Montecarlo dans la province de Lucques.

Florence : Activités et services

Les + de la station

Florence est une ville de culture et d’art qui propose de nombreux musées à visiter :

- La Galleria dell’Accadamia (oeuvres de Michelange dont le David)
- La Galerie des Offices
- Le Musée National Il Bargello
- Le Musée de San Marco
- Le Musée de la Cathédrale
- Le Musée de l’Histoire de la Science
- La Galerie de l’Hôpital des Innocents
- Bars discothèques, restaurants...

Les + Odalys

Bon appétit !
Se référer au programme de l’autotour pour consulter la liste des repas inclus

Evasion

Florence est une ville au patrimoine exceptionnel qui permet également de découvrir cette magnifique région d’Italie qu’est la Toscane :

- A Florence : Le Palazzo Vecchio, le Duomo, le Ponte Vecchio, la Coupole, le Palazzo Pitti, le Campanile de Giotto, la Basilique de San Lorenzo, la Chapelle des Médicis, l’Eglise de San Miniato Al Monte, le Jardin de Boboli
- Sienne
- Pise
- San Geminiano



Informations pratiques
L'adresse de vos vacances


Votre conseiller en ligne

0825 273 273
0.18€/min

Lundi au vendredi : 9h/19h - Samedi : 9h/18h

Retour