En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Résidence Prestige

Résidence Prestige Palazzo Virginio
à Florence
Départs quotidiens

Votre séjour
-0%
Ce produit est indisponible
VOUS ALLEZ AIMER
  • Parking privé
  • Animaux admis
  • Accès direct aux appartements
  • Accès wifi
  • Au cœur de la ville

Votre séjour à Florence

Location vacances Florence

Florence, berceau de la Renaissance, est la magnifique capitale de la Toscane au patrimoine architectural et artistique exceptionnel. Avec une vue direct sur les rives de l’Arno, votre Appart Hôtel San Niccolo est idéalement situé pour visiter la fabuleuse cité des Médicis qu’est Florence. Le Palazzo Vecchio, le Duomo, le Ponte Vecchio… autant de sites magiques, réputés dans le monde entier pour leur beauté, à découvrir en flânant dans les charmantes ruelles de Florence ou depuis votre résidence prestige Palazzo Virginio située à seulement 200 mètres du centre historique. Une ville parmi les plus belles d’Italie, au charme incomparable.

Les offres d'hébergement dans notre Résidence Prestige Palazzo Virginio

Situation

Une grande partie de la magie toscane réside dans le fait qu’en ces lieux, ville et campagne ne s’opposent pas mais se complètent. Aucun paysage ici n’échappe à la main de l’homme. La fameuse « terre de Sienne » est partout visible, car incessamment travaillée, labourée, semée. Rien de sauvage, mais au contraire des paysages profondément et patiemment humanisés. Enchanteur et authentique, ce pays parle autant à l’esprit qu’au corps !

A votre disposition

Parking (1 voiture par appartement)
Accès wifi gratuit
Laverie collective (24h/24)

Les hébergements

Jour 1 - FLORENCE
Selon votre arrivée vous pouvez déjà partir à la découverte de Florence. Flanez sur la « Piazza della Signoria » ou allez prendre un café sur « piazza de la repubblica »
Hébergement à l’hôtel Fattoria Vecchio Borgo Inalbi (ou similaire) à Impruneta (à 13 km de Florence). Nuit à Impruneta.

JOUR 2 - IMPRUNETA - FLORENCE - IMPRUNETA
Petit déjeuner.
Journée libre à Florence, l’une des capitales mondiales des amoureux de l’art, berceau de la Renaissance mais aussi ville deux fois millénaire, connue pour ses intrigues politiques autant que ses intrigues amoureuses. Une ville au charme flamboyant comme sa culture (le Baptistère, l'Eglise de Santa Croce, l'Eglise de Santa Croce, La Cathédrale, Ponte Vecchio, la galerie des offices …). Dîner typique « toscan » dans Florence (1/4 vin et 1/2 eau inclus)
Nuit à l’hôtel Fattoria Vecchio Borgo Inalbi (ou similaire) à Impruneta.

JOUR 3 - IMPRUNETA - MONTERIGGIONI - SIENNE - SAN GIMIGNANO (58 km)
Petit déjeuner.
Départ pour la visite de Monteriggioni. C'est un de ces villages perchés comme il y en a tant en Toscane : mais celui-ci, entouré d'une muraille hérissée de tours, et dominant les ondulations de la gracieuse campagne siennoise, a particulièrement fière allure ! Il ne faut pas manquer d'y monter - à pied - pour découvrir, sitôt la porte franchie, une lacette harmonieuse, avec sa petite église romane. Après midi consacrée à la somptueuse ville de Sienne : les rues de Sienne serpentent à l’intérieur de remparts d’une ampleur surprenante avant d’aboutir, dans la houle fauve des toits, à une merveille : la piazza del Campo, magique, où bat le coeur de la cité. C’est sur cette place que se déroule chaque année le Palio delle contrade qui permet aux 17 quartiers (contrade) de la ville de s’affronter. Le Palais Public (Palazzo Publico) : tout comme la Piazza di Campo ce palais du XIII siècle est fait en briques rouges. Sa construction fut entreprise pour pouvoir accueillir le gouvernement de la ville. Il est maintenant devenu un musée. La "Torre del Mangia" se trouve à la droite du palais. Retour à San Gimignano. Nuit à l’hôtel Le Colline (ou similaire).

JOUR 4 - SAN GIMIGNANO - COLLE VAL D’ELSA - SAN GIMIGNANO (30 km)
Matinée de visite de San Gimignano : Soixante-douze tours dressées vers le ciel. Le Manhattan du XIIIe siècle. C'est ainsi que se présente San Gimignano, l'un des symboles les mieux conservés de l'Italie médiévale, inscrit au Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco. Étape incontournable d'un itinéraire inoubliable. En fin de matinée continuation vers Colle Val d’Elsa (15 km environ) pour visiter une fabrique de verrerie (production du verre soufflé). En fin d’après-midi vous aurez l’occasion d’assister à un cours de cuisine à San Gimignano qui vous expliquera comment l’on fait les spécialités toscane que vous partagerez lors d’un dîner (1/4 vin et 1/2 eau inclus). Retour sur San Gimignano. Nuit à l’hôtel Le Colline (ou similaire).

JOUR 5 - SAN GIMIGNANO - LARI - PISE (90 km)
Petit déjeuner.
Un petit arrêt s'impose dans la petite ville de Lari, tout près de Pise afin de visiter la fabrique de pâtes. L'odeur de pâtes fraîchement cuites envahie ses rues voisines. On y apprend que 20% de leur semoule de blé provient du Canada, que l’on met plus de 50 heures pour sécher des pâtes artisanales contrairement à 3 heures en fabrication industrielle et qu'on utilise des matériaux en bronze, afin que la pâte soit rugueuse et non lisse ce qui permet à la préparation de sauce de bien s'imprégner dans la pâte. Continuation vers Pise (34 km environ) : Si la « torre pendente » attirera immédiatement votre regard, ne négligez pas l’admirable ensemble architectural dont elle fait partie, surgissant sur la pelouse de la Piazza dei Miracoli. En effet, sur ce « champ des miracles » furent érigés, outre la tour, le Duomo, le Battistero et le Campo Santo, ainsi que deux musées. Cathédrale entamée en 1063 et terminée au XIIIe siècle, le Duomo résume l’art roman pisan, avec sa superbe façade ornée d’arcades. Fin des prestations.

Florence : Activités et services

Les + de la station

Florence est une ville de culture et d’art qui propose de nombreux musées à visiter :

- La Galleria dell’Accadamia (oeuvres de Michelange dont le David)
- La Galerie des Offices
- Le Musée National Il Bargello
- Le Musée de San Marco
- Le Musée de la Cathédrale
- Le Musée de l’Histoire de la Science
- La Galerie de l’Hôpital des Innocents
- Bars discothèques, restaurants...

Les + Odalys

Bon appétit !
Se référer au programme de l’autotour pour consulter la liste des repas inclus

Evasion

Florence est une ville au patrimoine exceptionnel qui permet également de découvrir cette magnifique région d’Italie qu’est la Toscane :

- A Florence : Le Palazzo Vecchio, le Duomo, le Ponte Vecchio, la Coupole, le Palazzo Pitti, le Campanile de Giotto, la Basilique de San Lorenzo, la Chapelle des Médicis, l’Eglise de San Miniato Al Monte, le Jardin de Boboli
- Sienne
- Pise
- San Geminiano



Informations pratiques
L'adresse de vos vacances

Palazzo Virginio Via Ghibellina 7
50122 FLORENCE

Votre conseiller en ligne

0825 273 273
0.18€/min

Lundi au vendredi : 9h/19h - Samedi : 9h/18h

Retour