En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Hôtel

Circuit en Turquie - 8 jours / 7 nuits
Antalya
Incontournable Cappadoce - Départ de Paris le samedi

Votre séjour
-0%
Ce produit est indisponible

Votre séjour Antalya

Antalya

La Turquie est une terre de rencontres. Entre mer et montagne. Entre tradition et modernité. Dans ce pays de culture où vestiges grecs et romains voisinent avec mosquées et églises byzantines et la Cappadoce et ses labyrinthes de pierre. Toute la diversité et la richesse de la Turquie vous attendent pour vous éblouir

Les offres d'hébergement dans notre Circuit en Turquie - 8 jours / 7 nuits

Situation

Votre Circuit

Jour 1 : France ou Belgique/ Antalya
Envol sur vols spéciaux à destination d'Antalya
Accueil et transfert à l'hôtel
Dîner et nuit

Jour 2 : Antalya/ Konya/ Cappadoce
Petit déjeuner
Départ pour Konya à travers les paysages de la montagne du Taurus. À votre arrivée à Konya , l’ancienne Iconium, vous découvrirez la Merda Büyük Karatay Medresesi. Cette ancienne école coranique bâtie en 1251 est aujourd’hui un musée qui abrite de très belles collections de céramiques et de faïences, vestiges de l’époque seldjoukides. La ville est également le berceau de l’ordre des derviches tourneurs, fondé au XIIIe siècle par le célèbre philosophe Mevlana.
Déjeuner en cours de route
Continuation vers la Cappadoce
Installation à l’hôtel
Dîner et nuit

Jour 3 : Cappadoce
Petit déjeuner
Visite de Gülsehir, la ville des roses pour admirer les peintures de l’église Saint Jean. Continuation vers les ruines du monastère BYSANTIN Aciksaray ou « Palais ouvert ». Direction Cavusin pour la découverte de sentiers de randonnées, des célèbres « cheminées de fées » et d’un village typique de maisons troglodytiques.
Déjeuner en cours de route
Départ pour le village anatolien de Mustafapasa, autrefois appelé Sinasos, dont l’architecture témoigne du passé glorieux de la ville qui fut longtemps habitée par des grecs. Enfin découverte de l’art du tissage des tapis et du fameux nœud Gordien…
Retour à votre hôtel en Cappadoce
Dîner où vous assisterez ensuite à une soirée folklorique turque avec la célèbre danse du ventre
Nuit à l’hôtel

Jour 4 : Cappadoce
Petit déjeuner
Découverte de la vallée de Pasabag où se trouvent, au milieu des bergers et des abricotiers, des cheminées de fées époustouflantes avec double ou triple « têtes »…
Déjeuner
Après le déjeuner, découverte du panorama de la vallée d’Uchisar et promenade dans ce village, posé sur un pilon de tuf. Puis direction vers la Vallée de l’Amour dont le nom provient de ces roches géantes aux formes « phalliques ».
Visite d’un village souterrain, type de village très répandu dans la région qui permettait aux habitants de se protéger des invasions. Arrêt à la Vallée d’Avcilar et retour à votre hôtel en Cappadoce
Dîner et nuit

Jour 5 : Cappadoce/ Antalya
Petit déjeuner
Vous traverserez encore d’étonnants paysages avant de rejoindre la route de la soie qui vous conduira à travers les montagnes de Taurus vers la Riviera Turque. Tous les 25/ 40km, vous apercevrez des Caravansérails implantés en fonction de la distance que pouvait parcourir un chameau en un jour. Vous pourrez visiter le plus connu d’entre eux, le caravansérail seldjoukide Sultanhani.
Déjeuner en cours de route
Continuation vers Antalya
Arrivée dans la région d’Antalya et installation à l’hôtel
Dîner et nuit

Jour 6 : Antalya
Après le petit déjeuner, vous ferez connaissance avec la ville d’Antalya, la vieille ville et ses remparts, ses maisons en bois et son port, les marchés turcs typiques ou encore les chutes d’eau qui font partie des curiosités de la région.
En chemin, arrêt dans un centre de bijoux où l’on travaille l’or et les pierres et défilé de vêtements en cuir. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 7 : Journée libre (ou excursion optionnelle Aspendos et croisière Manavgat)
Petit déjeuner.
Journée libre pour profiter des installations de votre hôtel ou excursion optionnelle à réservation sur place : le théâtre d’Aspendos, l’un des théâtres romains les mieux conservés et promenade en bateau sur la rivière Manavgat. Dîner et nuit dans votre hôtel.

Jour 8 : Fin du séjour
Transfert à l’aéroport d’Antalya. Assistance aux formalités de départ et vol de retour.

A votre disposition

Guide conférencier diplômé parlant français tout au long du circuit

Restauration

Circuit en pension complète (hors boissons, petits déjeuners et dîners sous forme de buffet dans les hôtels, déjeuners pendant les visites

Les hébergements

Hébergement en hôtels 4 et 5* normes locales

Antalya : Activités et services



Informations pratiques
L'adresse de vos vacances


07 0242 ANTALYA

Votre conseiller en ligne

0825 273 273
0.18€/min

Lundi au vendredi : 9h/19h - Samedi : 9h/18h

Retour