En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Résidence

Résidence La Bastide de Léa
à Gordes

Votre séjour
-0%
Ce produit est indisponible

Votre séjour à Gordes

En vacances à Gordes, village perché au cœur du Luberon

Dominant la vallée d'Apt et la plaine de Cavaillon, le village perché de Gordes au cœur du Luberon est classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Renommé pour ses ruelles pentues au sol pavé de galets et ses maisons en pierre accrochées à un promontoire escarpé, Gordes est aussi un point de départ idéal pour visiter les nombreux villages (Roussillon, Fontaine de Vaucluse…) des environs, leurs marchés colorés et plein de saveurs provençales. Profitez de votre location vacances luberon à la Résidence La Bastide des Chênes pour également découvrir en famille les différents sites naturels et historiques comme le célèbre Pont du Gard ou les Ocres du Roussillon surnommés « Le Colorado Provençal », deux destinations propices à de belles balades !

Les offres d'hébergement dans notre Résidence La Bastide de Léa

Gordes : Activités et services

Les + de la station

À proximité de votre location de vacances à Gordes vous profiterez d’activités sportives au cœur d’une nature de toute beauté et apprécierez les différentes sorties possibles :

- Le château du XIe siècle
- Le moulin des Bouillons
- Randonnées pédestres
- Gastronomie
- Randonnées
- Balades à vélo sur les routes du Luberon
- VTT dans les collines
- Survol en montgolfière

Evasion

Le château reconstruit en 1525, existait déjà en 1031. Il lie l’architecture de la période troublée du Moyen Age au nouvel art de vivre de la Renaissance. L’imposant édifice est puissamment défendu par de grosses tours rondes dont la couronne de mâchicoulis supporte une terrasse pour l’artillerie, les hauts murs sont percés de trois étages de fenêtres « renaissance ». La façade sud du château s’ouvre au soleil face au vieux Gordes. Derrière la fontaine, une porte voûtée percée dans la muraille accède par une cour intérieure à
l’escalier monumental qui dessert le bâtiment.

- Le musée Pol Mara, peintre flamand et citoyen de la ville de Gordes.
- Le village des Bories
Sur les premières pentes des monts du Vaucluse, face au Luberon, le village des Bories, avec ses bergeries, ses fours à pain, cuves à vin, aires à battre le blé, ruelles, enclos et murs d’enceinte, témoigne de l’activité laborieuse d’innombrables générations. Près de 3000 années de continuité, puisque l’origine des Bories remonte à l’âge de bronze, et que les plus récentes ont été construites au XVIIIème siècle. Le village des Bories, classé monument historique en 1977, constitue le groupement le plus important de cet habitat en pierre sèche, caractéristique du pays d’Apt, dont la plus forte concentration se trouve sur le territoire de
Gordes. Abandonné depuis plus d’un siècle, envahi par la végétation, le village avait subi les atteintes du temps. Il est maintenant restauré et protégé mais ouvert aux visiteurs. Organisé en musée d’habitat rural, il abrite une collection d’objets et d’outils traditionnels de la région.
La découverte du village des Bories est incomparable. L’harmonieuse répartition des masses horizontales et verticales, l’équilibre végétal minéral, les jeux d’ombre du levant et du couchant, tout concourt au charme original d’un site privilégié.

- L’abbaye de Sénanque, fondée en 1148, est un exceptionnel témoin de l’architecture cistercienne primitive. Elle est toujours habitée par une communauté de moines cisterciens. Tout l’édifice du XIIème siècle est ouvert à la visite : église, abbatiale, cloître, dortoir, salle de chapitre, chauffoir.
- Le moulin des Bouillons, le plus ancien moulin à huile d’olive conservé intact avec tous ses éléments de travail.
- Musée de l’histoire du verre. 7000 ans de l’histoire de l’humanité, de la perle de verre à la vitre, du vitrail à la fibre de verre. Une exceptionnelle collection d’objets témoigne de l’épopée verrière.
- Les moulins de Veroncle. Randonnée pédestre d’une boucle de 14 km. Découverte d’anciens moulins rupestres à eau. Au départ de la résidence.
- L’église d’origine romane(XIIème), réédifiée au XVIIIème.
- Les calades(mot provençal pour désigner les ruelles pavées de pierres posées sur chant) sont l’une des curiosités du village.
- L’aumônerie Saint Jacques, la chapelle des pénitents blancs, les caves du palais Saint Firmin...

Evénements à Gordes

- Les Carrières de Lumières "Bosch, Brueghel, Arcimboldo. Voyages en Méditerranée" aux Baux de Provence (octobre)


Agenda
- Les Carrières de Lumières "Bosch, Brueghel, Arcimboldo. Voyages en Méditerranée" aux Baux de Provence (octobre)
Informations pratiques
L'adresse de vos vacances

Route de Sénanque (Départementale 177)
84220 GORDES

Votre conseiller en ligne

0825 273 273
0.18€/min

Lundi au vendredi : 9h/19h - Samedi : 9h/18h

Retour