ski freeride au cirque du Lys à Cauterets

5 bonnes raisons de partir en vacances à Cauterets

Les Pyrénées ça vous tenterait? Direction la station de Cauterets, pour un séjour à l'authenticité montagnarde et l'allure citadine. Bien-être, eau thermale, ski, trésors naturels, Cauterets c'est un peu tout ça à la fois pour vivre des vacances dépaysantes, été comme hiver, au coeur des plus beaux sommets. Vignemale, Pic du Midi, cirques et vallées, les paysages se succèdent dans un écrin naturel pour une échappée belle inoubliable. Côté station, les vacances se conjuguent en famille. Entre loisirs, animations et activités sportives, vous n'en repartirez plus!


1. Pour sa résidence 100% bien-être

piscine extérieure chauffée de la résidence Balnéo Aladin à Cauterets

Face au plus haut sommet des Pyrénées, l'hôtel résidence Balnéo Aladin est un véritable havre de paix. Petit immeuble de 5 étages, son design combine avec brio tradition et modernité et propose près de 130 logements à l'attrait singulier. Studio entièrement équipé ou chambre d'hôtel, à vous de choisir! Votre résidence vacances, c'est avant tout la promesse d'un séjour détente grâce à un accès libre et gratuit à l'espace bien-être de 800m2 et ses 5 bassins chauffés avec jets, bains à remous, sauna et solarium. Le plus? Vous bénéficiez de tarifs avantageux sur la carte des soins et des massages! Et comme le bien-être passe aussi par un cadre d'exception, profitez du panorama ouvert sur les domaines skiables de Cirque de Lys et Pont d'Espagne. Paysages blanchis en hiver, vallées verdoyantes en été, évadez-vous dans un écrin naturel depuis la piscine extérieure chauffée... comme une porte ouverte sur la nature et ses trésors.


2. Pour son eau thermale

Bassin aux thermes de Cauterets

Les années folles s'en souviennent! Cauterets était la capitale de la haute société, réputée pour ses eaux naturellement chaudes, sulfurisées et riches en oligo-éléments. Depuis, la station est réputée pour ses cures thermales spécialisées en rhumatologie et voies respiratoires/ORL et ses temples du bien-être. Ici, on prend soin de vous, puisque la station compte de nombreux centres détente et remise en forme pour se ressourcer et prendre soin de soi. Spa, massages, soins, hammam... Les vacances vous font du bien!

Le saviez-vous? On raconte que les berlingots ont été créés pour atténuer le goût de souffre de l'eau de Cauterets. Voilà qui explique pourquoi les curistes sont devenus de fidèles amateurs des bonbons multicolores!


3. Pour son domaine skiable préservé

pistes de ski du Cirque du Lys

Bienvenue au paradis de la glisse! Cauterets compte deux domaines skiables d'exception pour dévaler les pistes tout schuss! Au Cirque du Lys, les skieurs alpins en prennent plein les yeux et plein les jambes! Une neige parfaitement naturelle, des kilomètres de descente au pied du Vignemale, un snowpark et une zone de slalom, qui dit mieux? Les passionnés de ski de fond, quant à eux, se retrouvent sur les 36,6km de pistes nordiques au Pont d'Espagne. Avec ses paysages féériques, le domaine skiable cache bien des sentiers pour partir à la rencontre des éléments de la nature. Lac gelé, cascades, sous-bois enneigés, vous y croiserez peut-être un isard?


4. Pour son bikepark estival

saut VTT cross à Cauterets

L'été, les pistes de ski se transforment en terrain de jeu pour les vététistes! Les pistes du Cirque du Lys s'aménagent pour votre plus grand plaisir avec à la clé, des modules variés bien pensés! Singles, pierriers, gaps, virages relevés, défiez les modules pour une descente extrême. A ne pas manquer pour tous fous de sensations et amoureux de la nature! Car d'en haut, la vue panoramique depuis les crêtes du Lys offre une vue exceptionnelle sur les sommets les plus emblématiques des Pyrénées. A vous de jouer!


5. Pour une échappée belle pyrénéenne

cirque de gavarnie en été

Autour de Cauterets, les Pyrénées regorgent de trésors naturels. L'été, partir en randonnée est un privilège. Les sentiers vous mèneront jusqu'au Cirque de Gavarnie, une balade entre grandeur et démesure, colossale montagne de 1 700m. Votre errance vous conduira jusqu'aux lacs et cascades de la région, pour une parenthèse poétique en tête à tête avec la nature. Un peu plus loin, le Pic du Midi attisera votre curiosité, de jour comme de nuit, pour admirer la chaîne des Pyrénées à perte de vue, ou un ciel étoilé des plus extraordinaires. En somme, Cauterets c'est la clé de bien ces chemins, bien des accès privilégiés, où la nature, majestueuse, vous accueille à chaque saison.