Vacances à La Plagne : go!

5 bonnes raisons d'aller en vacances à La Plagne

Il est bien loin le temps des longues promenades sans chaussure le long de la plage, des barbecues et des coups de soleil au goût salé de la mer et de l'océan. L'hiver est bien installé et avec lui, sa grisaille quotidienne, son lot de pluie et d'humidité et le froid qui s'imprègnent doucement... Les jours raccourcissent... On se réjouit ou on s'est réjoui des fêtes de fin d'année pour oublier la rudesse de l'hiver. S T O P!!!! Il est temps de plier bagages et de faire de cette saison, la plus belle de l'année. Direction la Plagne en Savoie avec ses petits villages si typiques aux toitures pointues, aux façades de bois et de pierre nichés au creux des vallées.

La vallée de la Tarentaise s'est couverte d'une épaisse couche de neige. Sur 1000 mètres de dénivelé, vous découvrirez 10 villages aux ambiances tantôt sportives, tantôt familiales ou encore festives. A la Plagne, vous n'allez pas simplement profiter d'un domaine skiable de renom, Paradiski, lequel s'étend sur 425 km entre les Arcs, la Plagne et d'autres stations et des attractions touristiques alentours; mais vous allez pouvoir découvrir en famille des activités d'hiver et d'été que vous ne pratiquerez qu'ici même. Alors, rien que pour vous, voilà les 5 bonnes raisons pour lesquelles la Plagne a tout pour être votre prochaine destination de vacances.


1. Pour avoir l'embarras du choix

les villages savoyards de la Plagne en altitude

Parce que une station sportive pour passer des vacances en montagne c'est bien, mais 10 c'est encore mieux! Entre 1250 et 2050 mètres d'altitude, c'est une farandole de noms montagnards qui s'égrainent le long de la route du col qui mène jusqu'à Plagne Soleil, Plagne Village et Belle Plagne. La Plagne c'est ce rassemblement de petits villages qui forment une grande et même station. Ils se situent sur tout le pan nord du massif de la Vanoise et vous promettent ainsi une vue imprenable sur la vallée du lever au coucher du soleil. Pour les jeunes dynamiques et sportifs, on conseillera les stations de haute altitude à partir de 1800 mètres. L'ambiance y est décontractée. Tout est aménagé pour que les jeunes sportifs en quête de fun et d'un après-ski de qualité y trouvent leur compte (bars, nightclubs et activités insolites en nombre). Pour un état d'esprit plus familial et plus axé sur les joies mêmes du ski, les ambiances village sont à privilégier comme à Montalbert, Montchavin, Les Coches ou encore Champagny en Vanoise. A chacun ses vacances, à chacun son village!


2. Pour un programme sportif varié

le programme sportif en vacances à la Plagne

En hiver, enfilez vos bonnets, vos gants, vos après-skis et vos doudounes et passez à l'action!

Pensez ski alpin bien entendu mais également ski nordique, snowparks pour plus de style, expérience de glisse insolite, escalade sur une roche glacée en structure d'acier, course en chien de traîneaux, de la luge sous toutes ses formes. En été, le programme reste branché sport mais avec quelques variantes. On range les skis qu'on a troqué contre un bon VTT, et de bonnes chaussures de randonnée et on profite du spectacle magnifique de la vallée champêtre qui s'offre à nous. On s'offre de petites escapades baignades en extérieur et on essaye l'aquabulle, bref on se divertit en plein air et on se ressource et se détend en station dans l'un des 5 centres de bien-être de la Plagne. Pas mal, non?


3. Pour son coin de paradis

skier au Paradiski à la Plagne

Deux mots: Paradis et Ski! Avec un domaine skiable répondant au doux nom de Paradiski, on peut difficilement faire mieux! A la Plagne, entre 1250 et 3250 mètres d'altitude, le domaine vous offre 225 kilomètres de pistes de ski alpin, 80 kilomètres de ski nordique de tout niveaux, des pistes de toutes les couleurs pour vous laisser le choix de l'intensité des sensations, un snowpark pour apprendre à faire des figures avec style et avec classe et tout un arsenal d'équipements pour les personnes à mobilité réduite désireuse de ressentir de vraies sensations de glisse. Alors, ne perdez pas une minute et mettez-vous en piste en réservant vos forfaits dès à présent.


4. Pour la qualité des hébergements

Vous avez envie de profiter de tous les excès de vos vacances en montagne et il n'est pas question de lésiner sur les qualités de votre hébergement de vacances? On a ce qu'il vous faut! Avec les résidences Odalys, découvrez le luxe du prestige avec la résidence le Pelvoux. Située en altitude à 1970 mètres à Plagne Centre, la résidence jouit d'une situation centrale très recherchée par les familles qui veulent profiter du "tout à proximité" et par les jeunes qui veulent également profiter d'un après-ski de qualité. Les appartements vous assurent une intimité et un service de qualité, avec de jolis logements décorés dans les tons de la Savoie! L'essentiel pour des vacances réussies, c'est de vous sentir chez vous tout en étant ailleurs. Alors, foncez!


5. Pour des expériences insolites

parcours luge nocturne à la Plagne

La seule station de France où vous pourrez vous prendre pour un champion du bobsleigh c'est ici! Alors venez, tentez l'expérience avec vos enfants ou avec vos amis, en réservant une descente givrée sur 19 virages à plus de 100 kilomètres/heure. Pour ceux qui veulent de la glisse alternative, c'est également par ici. A vélo, en luge, en pleine journée ou coucher du soleil, maxi dose de sensations! Pour les skieurs retardataires qui aiment bien partir en avril, l'expérience de fiesta insolite avec les Sublicimes poussera votre appréciation du Paradiski à son paroxysme. Avec des ambiances différentes à chaque altitude, vous êtes certain de profiter au soleil de ce que la Plagne fait de mieux Enfin, pour tout ce qui est détente, la Plagne fait les choses en grand. De magnifiques centres de bien-être vous attendent pour vous chouchouter et vous faire du bien, toute l'année! Et si ce programme ne vous suffit pas, on vous suggère quelques escapades aux alentours de La Plagne. Détendez-vous, vous êtes en vacances!


Les sports d'hiver en Savoie : tout schuss