5 bonnes raisons de passer vos vacances à Pra Loup

Pra Loup en hiver

Au coeur de la vallée de l'Ubaye, Pra Loup vous accueille à 1500 mètres d'altitude pour un séjour sympathique et dynamique pendant vos vacances d'hiver ou d'été

Dans les Alpes du Sud, idéalement située sur le massif Séolane qui culmine à 2909 mètres d'altitude, la station est logée sur un balcon offrant un panorama exceptionnel sur la vallée qui l'entoure. Entre forêts de mélèzes et prés verdoyants en été ou recouverts d'un manteau blanc en hiver, le doux climat des Alpes de Haute-Provence vous offre un cadre idyllique pour des vacances à la montagne.

Au fil du temps, Pra Loup a su préserver ses traditions montagnardes et son authenticité. Les paysages grandioses qui font le décor de la station permettent la pratique de nombreuses activités. Alors entre farniente ou loisirs, faites votre choix. Laissez vous tenter par le charme de Pra Loup le temps de votre séjour à la montagne, vous ne le regretterez pas.


1. Pour une ambiance 100% famille

Pra Loup est une destination agréable pour partir en vacances avec des enfants. La station est labellisée Famille Plus depuis 2006 et ce pour le confort de toutes les familles.

Profitez d'un accueil personnalisé lors de votre arrivée dans la station: garderie, club piou-piou, salles de jeux ou encore animations pour tous les âges... Dès 3 ans, votre enfant peut participer à diverses activités de plein air (création de cabane, jeu de pistes) ou bien intérieures (conte, coloriage...). Pendant ce temps, vos ados s'éclatent en quad ou en parcours aventure.

Pendant la saison hivernale, un "pack famille" est mis à votre disposition pour bénéficier de forfaits enfants à des tarifs intéressants, sans parler des espaces spécialement aménagés pour les jeunes sur les pistes de la station (kid rider, pistes de débutants). A Pra Loup, vous prenez une option tranquilité pour votre séjour en famille.


2. Pour son domaine skiable en hiver

Le domaine skiable de Pra Loup en hiver

Considérée comme l'une des meilleures stations de ski des Alpes du Sud, Pra Loup est réputée pour son domaine Espace Lumière réparti entre 1500 et 2600 mètres d'altitude.

Avec pas moins de 180 km de pistes de ski et 50 remontées mécaniques, appréciez vos vacances d'hiver dans la station et allez par les pistes jusqu'à La Foux d'Allos.

Entre la qualité des pistes ensoleillées et les espaces ludiques mis en place (snowpark, boardercross, piste de luge...), tous les plaisirs de la glisse sont réunis.


3. Pour son environnement exceptionnel

En faisant le choix de passer des vacances à Pra Loup, vous posez vos valises dans une station de la vallée de l'Ubaye. Douceur, calme et authenticité au programme.

Et pourtant, qui dit calme ne signifie pas inactivité: des dizaines d'événements sont organisés tout au long de l'année. Qu'il s'agisse de culture, festivals, concerts, sport ou artisanat, il y a à faire dans la station.

Et si vous avez envie d'ailleurs, nous vous conseillons quelques idées d'activités à faire autour de Pra Loup


4. Pour la situation idéale de votre hébergement

Pour profiter un maximum des points forts de Pra Loup, votre hébergement Odalys "Le hameau du Praroustan" jouit d'une situation idéale au coeur de la station.

Vous séjournez à Pra Loup 1500, au lieu-dit "Les Molanès", un endroit calme et chaleureux au coeur des pâturages verdoyants en été et teintés de blanc en hiver.

Aux confins de la nature, la résidence avec une expostion Sud-Est dominante vous offre un superbe panorama en été comme en hiver. Depuis votre balcon, vous en prendrez plein la vue du réveil jusqu'au coucher du soleil.

Dans ce cadre de vie décompressant, vous êtes situé à seulement quelques minutes du centre de la station, à 800 mètres des premières remontées mécaniques.


5. Pour son VTT de descente

Si vous êtes un pro du VTT ou que vous aimez les sensations, pour vos vacances, direction la vallée de l'Ubaye. Enfourchez un VTT et dévalez les vertes pentes de la station. Des pistes de descente y sont aménagées. Que vous soyez novice ou champion, vous trouverez votre parcours. Sur le même système que pour le ski, la piste verte est reservée pour les enfants et les familles tandis que la noire est une piste plutôt destinée aux championnats du monde de VTT de descente. Attention de bien choisir avant de vous élancer!

Pour vous amuser ou vous perfectionner, un Bike Park d'altitude est également disponible au coeur du milieu naturel de Pra Loup: ateliers, passerelles, virages, succession de bosses et autres types d'exercices vous attendent dans une zone boisée. Pour les plus jeunes, un espace ludique appelé "Les P'tits Loups" avec trois descentes est également mis en place.