location vacances à la montagne, un spectacle magique

Des vacances à la montagne, entre terre et ciel

"La montagne ça vous gagne"! On a tous entendu ce slogan au moins une fois dans sa vie. Et globalement, on partage ce sentiment. Une fois qu'on a mis les pieds en altitude, qu'on s'est perdu dans les petits villages de bois, qu'on a goûté aux joies des pistes de ski et de l'après-ski, qu'on s'est baigné dans un lac de haute altitude, qu'on a observé la nature endormie en hiver depuis sa location chalet ou qu'on s'est réveillé au printemps et découvert le goût savoureux d'un plat montagnard, c'est perdu! On éprouve chaque année le besoin irrépressible d'y retourner, ne serait ce que le temps d'un week-end. On prend goût à cette destination vacances. L'air y est pur, les paysages grandioses, les activités infinies et qu'on y vienne en famille ou entre amis, on est parti pour des vacances débordantes d'énergie, de fun et de plaisir!

Loin de toute pollution, on fait le plein d'air pur dans nos poumons.

Il faut dire que passée une certaine altitude, les voitures y sont interdites et tout se fait à pied. Beaucoup de stations de montagnes privilégient les piétons pour assurer la préservation de ces environnements naturels d'exception. Les pics de montagne sont couverts de neige, les vallées champêtres en été, deviennent d'incroyables pistes de skis et de snow en hiver, et les infrastructures de ces stations-villages, se modernisent un peu plus chaque année sans ne jamais rien perdre de leur authenticité! Que demander de plus?

En France, nous avons un patrimoine montagneux assez exceptionnel pour la superficie de notre pays. En effet sur près de 670 000 km², on recense trois chaînes de montagne et à elles-seules, 233 stations de sports d'hiver. Évidemment, avec le toit de l'Europe et son impeccable sommet blanc, le Mont Blanc, qui culmine à 4810 mètres, les Alpes sont la destination favorite de tous les sportifs amoureux des sports de glisse. A la frontière franco-espagnole, les Pyrénées sont un autre terrain de jeux qui en attirent plus d'un. Du haut de l'Aneto (3404 mètres d'altitude), on peut s'émerveiller face à la beauté sauvage et préservée de ces montagnes françaises et espagnoles. Difficile de ne pas se sentir comme le maître du monde ici, quelque part entre terre et ciel!

Enfin, dans le nord-est, le Massif des Vosges bien que plus humble d'un point de vue hauteur, le Grand Ballon culmine à seulement (!!) 1424 mètres d'altitude, les amoureux des sports d'hiver peuvent tout de même se faire plaisir à la saison hivernale et les passionnés de randonnée ou de VTT y trouvent leur compte une fois l'été venu.

Avec un patrimoine naturel comme le nôtre, pas étonnant que la France fasse figure de modèle et de destination favorite pour un séjour en montagne. Entre authenticité et activités de plein air, les images valent plus que des mots, voyez plutôt!


Un hiver à la montagne...

Férus de sports extrêmes, de glisse ou simplement amoureux des montagnes et de ses décors féeriques de cartes postales, passer des vacances d'hiver à la montagne c'est l'assurance de vacances dynamiques!


Un été à la montagne...

Aller au plus près de la nature, vivre des sensations incroyables en la découvrant comme jamais auparavant et se découvrir soi-même à son contact, c'est ce qui vous attend cet été à la montagne!


Envie de vacances ailleurs...