En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
0 résultat

La Roque d’Anthéron : séjournez dans le Luberon

Envie de vacances sous le soleil de la Provence ? Venez passer un séjour à la Roque d’Anthéron. À seulement une vingtaine de kilomètres d’Aix-en-Provence, ce village typiquement provençal se trouve au cœur d’un site naturel sur les rives de la rivière la Durance. Mondialement réputée pour son festival de piano qui a lieu chaque été, la Roque d’Anthéron saura vous séduire le temps de votre séjour en location vacances au sein du Domaine Résidentiel de Plein Air Les Iscles grâce à son patrimoine naturel et culturel. Baladez-vous au cœur du village pour en découvrir son patrimoine, appréciez un moment de calme au bord de la Durance, explorez les alentours grâce à une multitude d’activités. Entouré des montagnes du Luberon, au pied de la Durance et au cœur de la forêt méditerranéenne, ce lieu de vacances est une invitation perpétuelle au dépaysement. En famille ou entre amis, venez vivre au rythme des journées ensoleillées et du chant des cigales lors de votre passage dans la région.

location vacances La Roque d'Anthéron, votre location en Provence avec Odalys

Nos hébergements à La Roque d'Anthéron

Trier par

La Roque d’Anthéron, des vacances en pleine nature

Les montagnes du parc naturel régional du Luberon, les berges de la Durance et la forêt méditerranéenne : voici le cadre de vos vacances à La Roque d’Anthéron. Si vous êtes un amoureux de la nature, ce village est un pied-à-terre idéal. Cette situation d’exception vous permet d’explorer facilement la région et ses richesses qu’elles soient naturelles, culturelles ou historiques. Face à la réserve du Luberon, un sentier botanique vous permet de découvrir la forêt méditerranéenne (sa faune et sa flore) et les enjeux de sa préservation. Imprégnez-vous de l’ambiance de la Provence pour apprécier chaque moment de votre séjour en location vacances à La Roque d’Anthéron.

Des activités pendant vos vacances à la Roques d’Anthéron

Nichée au cœur de la vallée de la Durance et aux portes du parc naturel régional du Luberon, La Roque d’Anthéron est le point de départ de nombreux itinéraires de randonnées. Pendant votre séjour en location vacances, profitez de près de 120 km de sentiers balisés et parcourez à pied, à vélo ou à cheval, la Provence et le Luberon. Envie de fraicheur ? Promenez-vous le long de la Durance pour observer les différentes espèces d’oiseaux qui y vivent, ou du canal de Crapone, véritable réserve écologique au cœur de la nature. Pourquoi ne pas vous essayer à la pêche lors de votre passage au bord de l’eau ? Pour les plus jeunes, un parc de jeux est également à votre disposition.

La Roque d’Anthéron, des vacances dans un village provençal

En location vacances à La Roque d’Anthéron, prenez le temps d’apprécier ce village typiquement provençal et son patrimoine historique et culturel. Vous aimerez suivre un itinéraire fleuri au cœur des petites ruelles pavées du village. De passage, allez visiter l’abbaye cistercienne de Silvacane (classée monument historique) avec son architecture épurée. Autre monument à ne pas manquer dans le village, le château de Florans et son architecture propre à la Renaissance provençale. Son magnifique parc de platanes accueille de mi-juillet à mi-août le fameux festival international de piano qui réunit les plus grands maîtres de cet art ainsi que des festivaliers du monde entier. Profitez également de nombreuses animations estivales que propose la Roque d’Anthéron pendant votre séjour.


Retour