En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
1 résultat

En vacances à Saint Georges : séjour nature en famille

Depuis quelques années, Saint-Georges-de-Didonne est devenue une superbe station balnéaire de la côte Atlantique prisée. Son ensoleillement et son environnement protégé en font une destination vacances idéalement située au sud de Royan entre l’Atlantique et l’estuaire de Gironde. Saint Georges s’impose comme le repaire des vacanciers en quête de bon air marin et d’escapade dans la nature. Véritable référence en matière de paysages idylliques en bord de mer comme en campagne, Saint Georges c’est la rencontre entre de jolies plages de sable fin, des forêts verdoyantes, des falaises calcaires, un parc écologique surplombant l’océan ainsi que de nombreux monuments et curiosités historiques à visiter. C’est aussi de multiples parcours de randonnées, sentiers balisés et croisières maritimes pour respirer le grand air en famille ou entre amis. Pendant votre séjour en location vacances à Saint-Georges au Domaine Les Catalpas, vous vous laisserez séduire par la plage Grande Conche de Saint Georges et ses 3 km de sable doré aux portes du centre-ville. Un paysage digne des plus belles cartes postales, animé par le dynamisme de cette ville et l’accueil chaleureux de ses habitants. Cet été partez en vacances à Saint-Georges, vous ne repartirez plus !

location vacances saint georges de didonne dans le poitou charentes avec odalys

Nos hébergements à Saint Georges de Didonne

Trier par
Le domaine (2 ha) est situé à 1 km du centre de Saint Georges de Didonne, de sa plage et de ses commerces. Bus public pour se...

Vacances en bord de mer

Saint Georges est la destination idéale pour vos vacances en bord de mer. Avec ses 4 plages de sable fin, profitez de votre location vacances à Saint-Georges entre farniente, bain de soleil, balade le long des plages et activités nautiques. À Saint-Georges chacun sa plage ! En famille, rendez vous sur la plage de Vallières et son décor pittoresque parmi les rochers pour profiter d’une baignade surveillée pour vos enfants, ou sur la Grande Conche de Saint Georges entre sable fin, eaux calmes, ambiance familiale et plaisirs marins. Adeptes des coins sauvages, vous préférerez la Crique de Suzac à l’écart du tumulte estival entouré de falaises et de pins maritimes pour une pause au soleil entre en toute authenticité. Véritables lieux de rencontre en été, les plages proposent de nombreuses activités sur l’eau (optimist, catamaran, kayak, planche à voile, jet ski) et sur les plages entre char à voile, cerf-volant, beach volley et ultimate. Passez des vacances décontractées !

Activités et loisirs à Saint Georges

À Saint Georges, la nature saura vous séduire ! On respire à pied ou en vélo dans la forêt de Suzac, véritable poumon vert parmi les pins maritimes, chênes verts et arbousiers. Randonnées pédestres, excursion à cheval, location de vélo, découvrez les visages cachés de ce territoire insolite entre falaises, parcours de santé dans la pinède, sentiers forestiers, pôle nature au Parc de l’estuaire. Découvrez le cadre exceptionnel de Saint Georges en faisant du sport ! Pour les amateurs d’activités nautiques, des croisières en bateau sur la route des phares vous sont proposées.

Patrimoine historique et culturel à Saint Georges

Et si on profitait de son séjour en Charente Maritime pour explorer toute la richesse patrimoniale de Saint Georges de Didonne ? Dans le dédale des ruelles étroites ou près du front de mer, les villas affichent fièrement leur architecture gothique (Maison Castel-Bourg), leur style néo-renaissance (Villa Nelly) et leur caractère de briques et de pierres (Maison Musso). Près de votre location vacances à Saint Georges, on visite l’Eglise néo-gothique et le temple Protestant, on emmène ses enfants au phare de Vallières admirer la vue panoramique sur l’horizon océanique, avant de se rendre à la pointe de Suzac voir le fort napoléonien et les blockhaus. Dépaysement garanti !


Retour