En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
1 résultat

Vacances à la Rochelle : l'été au bord de l'Atlantique

Ancien village de pêcheurs, la Rochelle est une véritable douceur de vivre aux quatre ports et au patrimoine architectural éclectique. Destination idéale pour vos vacances d’été, la Rochelle est devenue le paradis des vacanciers en quête d’authenticité et d’évasion. Gage de sites paradisiaques, La Rochelle s’impose comme la cité Atlantique par excellence avec ses ports de plaisance, de pêche et de commerce, ses superbes maisons aux arcades du centre-ville, ses quartiers de charme et son patrimoine historique omniprésent. Au Sud de la Rochelle, retrouvez la station balnéaire de Châtelaillon avec ses plages de sable fin étendues sur 3 km. En famille ou entre amis, vous profiterez du cadre magique de votre location vacances à La Rochelle en Appart'hôtel Archipel au cours d’instants festifs et de balades animées près du Vieux Port. Petit déjeuner sur le port, flâneries dans les ruelles de la vieille-ville, promenades dans les parcs et jardins verdoyants, apéritif sur les quais : choisir de passer des vacances à la Rochelle c’est s’assurer de moments de quiétude tout au long de l’été !

location vacances La Rochelle avec Odalys

Nos hébergements à La Rochelle

Trier par
Appart'hôtel
Proche du centre ville et de la plage, votre appart hôtel propose cabine de massages, salle de fitness, wifi gratuit et parkings.

Ville portuaire en bord de mer

La Rochelle est la destination idéale pour des vacances en bord de mer. Station balnéaire renommée, elle séduit les vacanciers en quête de grand air au cœur d’un environnement maritime exceptionnel. Au Vieux-Port, vous ne pourrez qu’admirer les majestueuses Tour St Nicolas, Tour de la Chaîne et Tour de la Lanterne, gardiennes historiques de la cité dressées face à l’Atlantique. Pendant votre errance, perdez-vous près du port de plaisance des Minimes pour une balade iodée sur le front de mer, assistez à la criée dans le petit port de pêche avant de vous rendre au port de Commerce régulièrement ouvert aux visiteurs. Et pour profiter de loisirs l’été en toute sécurité, rendez-vous sur les plages propices au farniente et à la découverte. Baignade, restaurants à proximité des plages, nombreuses animations enfants, activités nautiques : profitez de vos vacances à la Rochelle en famille !

Activités et loisirs à la Rochelle

À la Rochelle, la nature n’est pas en reste ! En vacances scolaires ou hors-saison, profitez pour explorer la ville à pied ou en vélo. De nombreux parcs et jardins vous accueillent dans leur écrin de verdure le temps de respirer à travers les arbres imposants et des centaines de fleurs. Au programme du séjour : voyage dans le parc de l’armateur Franck Delmas, déambulations dans les allées du Mail et ses patères fleuries. Profitez aussi de l’emplacement idéal de votre location vacances à la Rochelle pour explorer les marais à la rencontre d’une faune et d’une flore d’exception. Proche de la station balnéaire Châtelaillon-Plage, on s’accorde farniente, festivals et loisirs en tout genre : promenade en mer, voile, vélo, parachute et croisières près des îles d’Oléron et de Ré, vous ne serez pas déçu du voyage.

Patrimoine historique et culturel à la Rochelle

Succombez au charme et à l’architecture gothique de cette ville en bord de mer. Face au port vous trouverez les tours gardiennes de la cité mais aussi la grosse horloge qui séparait jadis le port de la cité. Non loin de là, emmenez vos enfants admirer les ruelles aux arcades de la vieille ville, la Maison Henri II et son style antique, l’Eglise St Sauveur, la Cathédrale, le Clocher Barthélémy ou encore les hôtels particuliers du XVIIIème. Visites ludiques ou insolites, découvrez la Rochelle comme vous ne l’avez jamais vue au gré des ruelles et des musées.


Retour