En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
5 résultats

Vacances sur l'île de Ré : mer et soleil en Charente Maritime

Véritable joyau de Charente Maritime, l’île de Ré s’étend sur la côte Atlantique au large de la Rochelle. L’authenticité de ses 10 villages aux murs de pierres et ses paysages variés font tout le charme de cette station balnéaire. Très prisée pour son ensoleillement, ses plages de sable et son environnement naturel d’exception, l’île de Ré est la destination idéale pour vos vacances d’été. Pendant votre séjour en location vacances en camping ou hôtel (Camping Tamarins Plage et Camping La Redoute et Hôtel Les Hauts de Cocraud), vous tomberez sous le charme de cette île à la lumière exceptionnelle, où le ciel bleu se fond à celui de la mer, où les maisons de pêcheurs offrent un dépaysement insulaire. En vacances en famille ou entre amis prenez plaisir à marcher le long des immenses plages de sable à marée basse, offrez-vous un bain de soleil bercé par le ronronnement de vagues de l’Atlantique, avant de flâner près des ports au cœur de l’animation estivale. Pause gourmande oblige, dégustez fruits de mer, mouclade charentaise et pommes de terre au goût salée avant une après-midi détente au spa. Choisir de passer ses vacances à l’île de Ré c’est s’assurer de moments de détente tout au long de l’été ! Dépaysement garanti.

location vacances Ile de Ré avec Odays

Nos hébergements sur l' Ile de Ré

Trier par
Formule Escapade sur l'Ile de Ré en Poitou Charentes. Location Week-End et Court Séjours à 100 m de la mer et à proximité du port...
À 100m de la mer, proche du port et commerces, l'hôtel Odalys propose piscine extérieure chauffée, aire de jeux, location vélos.
Camping-club au cœur d’une zone naturelle protégée, à 300 m d’une belle plage de sable fin. Volley, pétanque, ping-pong, wifi.
Camping-club avec mobil-homes situé sur l’île de Ré avec accès direct à la plage. Piscine chauffée, pataugeoire, ping-pong, aire...

Vacances en bord de mer

L’île de Ré est la destination idéale pour des vacances en bord de mer. Station balnéaire renommée pour ses plages et son environnement, elle séduit les vacanciers en quête de détente. Pendant les vacances scolaires, on prend un bain de soleil sur les plages de sable fin de la Conche des Baleines et du Phare des Baleines, puis on s’octroie une pause baignade avant la visite des villages typiques du bord de mer. Après quelques flâneries dans les quartiers fleuris aux maisons blanches et volets colorés, ne manquez pas les saveurs locales du marché médiéval de La Flotte et son petit port de charme. En location vacances à l’île de Ré, vous adorerez découvrir St Martin de Ré et sa ville fortifiée, Loix pour son côté sauvage et rural, Rivedoux pour ses plages bordées de pins maritimes et de parasols.

Vacances nature et loisirs à l’Ile de Ré

Côté nature, l’île de Ré ne manque pas de ressources ! Sa nature généreuse faite de réserves naturelles, vignes et marais salants se visite à pied, en vélo ou en voiture ! L’été, le paysage plat de l’île est entièrement dédié aux randonnées : les sentiers balisés vous emmènent à la rencontre des plages sauvages, espaces naturels isolés, villages traditionnels, forêts et champs verdoyants. Pour les adeptes de la pêche, ramassez ou cueillez palourdes, moules, couteaux et crevettes sur la zone d’Estran à marée basse ! Sans oublier les nombreux sports nautiques disponibles depuis votre location vacances île de Ré : planche à voile, optimist, dériveur, surf, paddle, plongée, char à voile, prenez le grand air !

Patrimoine historique et culturel

Les attraits de l’île de Ré se conjuguent au passé. Profitez des vacances scolaires pour explorer le patrimoine prestigieux de l’île depuis les villages. À St Martin de Ré, vous trouverez les fortifications Vauban et sa citadelle, l’Eglise St Martin et son superbe panorama depuis le clocher. Le Phare des Baleines, et le clocher d’Ars méritent d’être visités pour leur point de vue spectaculaire, avant de se rendre aux vestiges de l’Abbaye des Châteliers, le fort de la Prée et la redoute de Rivedoux. Les férus d’histoire arpenteront les musées et ateliers d’artisans pour tout savoir de la culture et du savoir-faire local.


Retour