En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
7 résultats

En vacances à l'île d'Oléron : dépaysement insulaire

Riche de son territoire exceptionnel, l’île d’Oléron « La lumineuse » est devenue une jolie station balnéaire de Charente Maritime prisée pour son ensoleillement d’exception et son environnement naturel d’une grande diversité. Véritable havre de paix pour vos vacances d’été, l’île d’Oléron vous propose un séjour au cœur d’un patrimoine architectural remarquable entre nature sauvage et villages de charme. Découvrez cette destination insulaire en séjournant avec les hébergements Odalys en résidence (Terre Marine) ou en camping (Le Village des Amareyeurs et Monplaisir). Promesse de paysages paradisiaques, l’île d’Oléron c’est de longues plages de sable fin, des petits ports de pêche et des paysages contrastés symboles des richesses écologiques de la région. Idéal pour toutes les générations, l’île d’Oléron c’est avant tout un vaste territoire de 175 km² où plages et forêts ravissent petits et grands ! À découvrir à pied ou en vélo, flâner au détour des ruelles des villages fleuris admirer les façades blanchies à la chaux et leurs volets colorés. En famille ou entre amis, vous profiterez de moments festifs à partager autour d’un plateau de fruits de mer saupoudré de sel et d’un bon verre de vin du pays. Choisir de passer des vacances à l’île d’Oléron c’est s’assurer des moments de convivialité et de farniente en été comme en hiver !

location vacances Ile d'Oléron avec Odalys

Nos hébergements sur l' Ile d'Oléron

Trier par
Résidence au style traditionnel des villages de pêcheurs, à 300 m de la mer ! À votre disposition : piscine, internet et garage.

Une vague de fraîcheur pour vos vacances

Qui dit île, dit mer. Qui dit mer, dit plage. L’île d’Oléron est donc une station balnéaire renommée pour la diversité de ses plages et la qualité de l’eau (récompensées du label Pavillon bleu), les vacanciers en quête de farniente, de balade et d’activités nautiques trouvent leur bonheur parmi les plages de la ville. En famille, vous apprécierez les grandes étendues de sable blanc et les petites dunes idéales pour les loisirs des enfants. Amateurs de sports de glisse, la côte Ouest entre St Trojan-les-Bains et Vert-bois offre son lot de vagues propices aux activités nautiques. Farniente, bain de soleil et baignade sont aussi au programme pour profiter pleinement de l’été. Après une journée de repos bien méritée, faites un crochet par les villages pour flâner dans les rues piétonnes, profitez des commerces ou offrez vous un soin de thalassothérapie.

Patrimoine historique et culturel à l’île d’Oléron

Succombez au charme et à l’architecture des villages en bord de mer. Férus d’histoire et de culture, la citadelle du Château d’Oléron rappelle les conflits passés tout comme le célèbre Fort Boyard. Vous admirez également des vestiges des siècles d’antan comme la Lanterne des morts à St Pierre d’Oléron et l’Eglise romane de St Georges d’Oléron. Amateurs de patrimoine maritime, vous serez séduit par le Phare rayé noir et blanc de Chassiron et son musée, ou encore le Moulin de la Brée-les-Bains situé en plein cœur des marais salants. Non loin de là, emmenez vos enfants découvrir le patrimoine civil des petits villages aux maisons de pêcheurs et villas bourgeoises typiques de l’habitat traditionnel.

Activités et loisirs sur l’île d’Oléron

Sur l’île d’Oléron, les vacanciers recherchent la quiétude de la nature ! En vacances scolaires ou hors saison, explorez le territoire de façon dynamique. Belles balades en forêts, au bord des plages, près des marais salants… Admirez la nature sauvage de l’île ! Randonnées dans les massifs forestiers gorgés de pins maritimes et chênes verts, découverte des marais et de sa zone humide, à pied ou en vélo sur les 110 km de piste cyclable, découvrez l’île d’Oléron autrement ! Votre séjour en location vacances à l’île d’Oléron sera aussi l’occasion d’admirer les oiseaux migrateurs et de s’essayer aux sports de glisse en tout genre. En famille ou entre amis, l’île d’Oléron n’aura plus de secret pour vous !


Retour