En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
3 résultats

Séjourner à Gonneville-sur-Honfleur

Petit village du Nord-Ouest de la France, Gonneville sur Honfleur se situe dans le département du Calvados en région de Basse-Normandie. Retiré à la campagne tout en étant proche de la mer et des plages, le village se distingue avec ses chaumières typiques de la région. Réservez votre location vacances à Gonneville sur Honfleur avec la Résidence Le Château de Prêtreville. À seulement une dizaine de minutes, vous rejoindrez la station de Honfleur, son port et autres intérêts touristiques. Destination idéale pour se ressourcer et se reposer, Gonneville sur Honfleur est un charmant village normand qui saura vous apporter tous les bienfaits d’un séjour familial.

location vacances Gonneville sur Honfleur avec Odalys

Nos hébergements à Gonneville sur Honfleur

Trier par

Le village de Honfleur entre terre et mer

Honfleur, coté mer : station balnéaire et de tourisme


Classée « Station Balnéaire et de Tourisme », Honfleur propose des plages parfaitement aménagées pour accueillir ses visiteurs. C’est à l’entrée du village de Honfleur, que vous trouverez la Plage du Butin, parfaitement équipée pour l’amusement des enfants avec l’aire de jeux. Une seconde plage s’est installée dans la continuité de la route menant vers le village de Trouville. Le site étant plus retiré, ceux qui aspirent à des moments balnéaires calmes et reposants pourront s’y rendre durant le séjour.

Honfleur, côté terre : jardins fleuris


Honfleur est un village baigné dans un cadre verdoyant par ses jardins fleuris et parcs boisés environnants : le « jardin public », le « jardin des personnalités » ou le « jardin du tripot ». Aménagé en 1996, le Jardin Public et son environnement romantique longent la jetée ainsi que le boulevard Charles V. Baptisé en 2004, le Jardin des Personnalités s’installe sur 10 hectares de terrains paysagers offrant une promenade à travers le patrimoine culturel et historique du village. Le Jardin du Tripot (décembre 2013) de 7 000m² est une invitation à la flânerie, situé au cœur du centre historique du village avec un important patrimoine historique et culturel.

Les différents ports du village de Honfleur

Le port traditionnel et de commerce honfleurais


Le port de Honfleur se compose de 3 bassins : Bassin Ouest, Bassin Est (1840) et Bassin Carnot (1862). Le Port accueille plusieurs types de navires allant de 2 500 tonnes à 30 000 tonnes grâce aux divers aménagements qu’a subis le port traditionnel. Depuis le Jardin Public, vous obtiendrez une superbe vue sur l’estuaire et la Côte de Grâce.

Le Port de pêche


Honfleur dispose d’un port de pêche où quotidiennement la pêche du jour est déchargée le long des quais. La pratique courante de la pêche de Honfleur s’appelle la « pêche côtière » ou la « pêche fraîche » dont le procédé est que les poissons remontés ne subissent pas de traitement de conservation. Les pêcheurs du village ont une spécialité pour la crevette grise et pour la Coquille Saint Jacques (octobre à avril).

Le port maritime et fluvial


Le village de Honfleur possède la particularité d’être un port maritime mais aussi fluvial. Le port est en effet une escale pour croisiéristes et accueille des visiteurs venus du monde entier sur les quais en Seine. Vers le Bassin Est, ce sont des bateau fluviaux qui font escale à Honfleur après une promenade longeant les rives de la Seine.

Port de Plaisance


Au village de Honfleur, de multiples yachts et voiliers amarrent sur les quais du Bassin Ouest également appelé « vieux bassin ». Le décor unique de la station avec ses hautes maisons étroites datant du XVII et XVIIIe siècle en matière d’ardoise a de quoi séduire les visiteurs. Les plaisanciers qui s’installent pour la saison sont accueillis par le Cercle Nautique de la ville qui prévoit par ailleurs de nombreux évènements entre régates, initiation à la voile et d’autres manifestations maritimes.


Retour