En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
3 résultats

Le Crotoy, ville portuaire picarde

En bordure de la Manche, Le Crotoy est un village devenu station balnéaire dynamique et animée, son emplacement géographique lui configure l’apparence d’une presqu’île. Cette belle cité, source d’inspiration de Jules Vernes ou Toulouse Lautrec grâce à ses paysages exceptionnels, abrite un port de pêche et de plaisance ainsi qu’un centre ville pittoresque où se concentrent de multiples services de proximité. Vous trouverez divers commerces, artisanats, restaurants, services utiles ou encore galeries d’art. Durant votre location vacances au Crotoy (Résidence Les Villas de la Baie), vous profiterez des plages de sable fin idéalement exposées plein sud. Partez à la découverte de la ville efficacement desservie par un réseau de pistes cyclables, idéal pour ceux qui aspirent à des balades en vélo. Par sa position au cœur de la Baie de Somme, le Crotoy s’avère être une destination privilégiée pour observer la faune et la flore. Le site regorge de richesses biologiques que vous pourrez découvrir à travers des randonnées guidées. Visitez la Baie de Somme ou le Parc Marquenterre où sont accueillis une multitude d’espèces. Profitez de belles promenades à cheval avec itinéraires balisés, loisirs en pêche ou nautiques.

location vacances Le Crotoy, Nord Picardie avec Odalys

Nos hébergements au Crotoy

Trier par

Visitez la station balnéaire de Crotoy

Le Crotoy : station balnéaire aux deux plages


Le Crotoy est une charmante station balnéaire composée de deux plages de sable fin : la Plage du Crotoy et la Digue Jules Noiret. Nombreux sont les artistes peintres qui se sont inspirés du cadre exceptionnel de la station pour réaliser leurs œuvres. La station balnéaire du Crotoy a connu d’importants faits historiques comme l’emprisonnement de Jeanne d’Arc ou la guerre de 100 ans laissant une richesse patrimoniale d’envergure. Plusieurs possibilités d’activités et loisirs s’offriront à vous au sein de la station balnéaire du Crotoy : balade en bateau, à vélo ou sur la promenade Jules Noir, activités nautiques et sportives (chars à voile, randonnées, sports de glisse…) ou visites de monuments historiques (Église Saint-Pierre du XIIIe siècle).

Le Port de pêche Crotellois


La station balnéaire du Crotoy est l’unique dans le Nord de la France à posséder son port de pêche et plaisance. Les principales activités de cet accueillant port crotellois se résument à la pêche en mer, la pêche à pied pour les coques et salicornes et depuis 1981 un intérêt pour la culture de la moule de bouchot.

Le Crotoy, une destination privilégiée pour observer la faune et flore

Baie de la Somme, un des plus grands sites ornithologiques de France


Située sur le littoral picard, la Baie de la Somme est l’un des plus grands sites ornithologiques de France, accueillant une vaste variété d’espèces d’oiseaux de passage (les canards siffleurs, les courlis cendrés, les tadornes de Belon…) avec ses marais, dunes, plans d’eau. Entre terre et eau, la Baie de la Somme s’étend sur un périmètre de 70km² partant de la pointe de Hourdel jusqu’au Crotoy. La Baie de la Somme connaît plusieurs cycles d’eau quotidiennement: 2 marées basses (12 heures entre les 2) et 2 marées hautes.

Lorsque la marée est basse, accompagné d’un guide, découvrez les blancs de sables dorés et les creusés de mares. Une panoplie d’activités est envisageable en visitant la Baie de Somme. Des randonnées pédestres aux balades en vélos en passant par la pratique de canoë kayak et autres sports nautiques, il y a largement de quoi faire pendant votre location vacances le Crotoy.

Le Parc Marquenterre, observatoire de la vie sauvage des oiseaux migrateurs


Véritable observatoire de la vie sauvage des oiseaux migrateurs, le Parc Marquenterre est intégré à la Réserve naturelle de la Baie de Somme appartenant au Conservatoire du Littoral. Ici, vous découvrirez des espèces multiples et variées entre avocette, huitriers pie ou encore spatules blanches. Accompagné d’un guide, plongez au cœur d’une nature exceptionnel avec entre espèces volatiles, diversité botanique et mammifères marins.


Retour