En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Services proposés
3 résultats

Location vacances Vendres Plage, station balnéaire naturelle

Riche de zones naturelles d’intérêt écologique faunistique, floristique et pour la conservation des oiseaux, Vendres Plage est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Village du Languedoc-Roussillon, ses longues plages de sable blond et sa cuisine au goût authentique du Midi vous emmèneront pour un voyage gorgé de soleil. À proximité (5 km), vous découvrirez Valras-plage, ancien village de pêcheurs où ambiance conviviale et tradition de la ville se mélangent. Cette station balnéaire incontournable de l’Hérault, vous dévoilera ses multiples visages. D’un côté des plages urbaines situées en plein cœur de la ville et de l’autre, des plages sauvages où s’élèvent les plus hautes dunes du Monde. Atmosphère paisible et sérénité feront de vos vacances à la mer, un repos bien apprécié avec les résidences Odalys : Le Grand Bleu, Les Soleillades et Cap Soleil. Côté activités, qu’elles soient nautiques ou culturelles, Vendres et Valras Plage vous en proposent en abondance. Alors préparez-vous et organisez vos journées détente au bord de la mer ou de l’étang.

location vacances vendres plage valras avec odalys

Nos hébergements à Vendres Plage - Valras

Trier par

Un site classé et de qualité

Des plages naturelles aux richesses variées


La bien nommée Vendres-Plage vous offre plus de 3,5 km de sable fin. Baignez-vous dans l’eau salée de Montilles, Mimosas, Marina ou encore de la plage Nord. Ce littoral a su conserver et maintenir son côté « sauvage », une qualité que vous apprécierez pendant votre séjour. Tout au long de la période estivale, vous trouverez de nombreux postes de secours et maîtres-nageurs qui sauront vous assurer la sécurité de vos enfants. Enfin, si la gastronomie du coin vous tente, arrêtez-vous au port du Chichoulet connu pour sa conchyliculture. Huîtres et moules sont élevées en pleine mer par des professionnels qui vous proposent de consommer les coquillages directement sur les quais. Cette dégustation au bord de l’eau arrosée d’un verre de vin aura, sans nul doute, un agréable goût d’authentique. Finissez votre marché en remplissant votre panier avec les poissons fraîchement pêchés.

Activités de plein air et pleine nature

Variez les plaisirs !


Mésange à moustaches, râle des genêts ou pie grièche à poitrine rose voici les espèces que vous rencontrerez tout au long de vos balades sur l’étang de Vendres. Si vous êtes chanceux, tentez de trouver le héron pourpré et le butor étoilé, des espèces menacées et protégées. Toutefois, ce site n’est pas seulement un lieu de repos, d’agrainage et de nidification pour oiseaux migrateurs, il est dépaysant et tranquillisant pour chacun des promeneurs. Dégourdissez vos jambes en pratiquant un sport nautique ou aérien. Et vous avez l’embarras du choix : paddle, catamaran, pédalo, planche à voile, parachute ascensionnel ou accrobranche, ULM… D’autres loisirs s’offrent bien évidemment à vous comme une randonnée pédestre, équestre ou encore des virées en quads.

La nature outre mesure

Un paysage naturel maîtrisé et une culture préservée


Vendres Plage apporte une grande importance à son environnement. L’Ecolabel « Pavillon Bleu », significatif d’un environnement de qualité, le prouve puisque la ville le détient depuis plusieurs années. De même pour l’arrière plage « Sansouïre », celle-ci joue le rôle de bassin de rétention dont les zones marécageuses sont protégées par le conservatoire du littoral. En famille, parcourez à vélo ou à pied le Temple de Vénus (petite route qui longe l’étang de Vendres) et profitez du spectacle que donne cette réserve naturelle. Pour plus de divertissement, les musées de Béziers (15 min en voiture) sauront vous faire découvrir l’art de la France (Musée des Beaux-Arts ou encore d’Histoire Naturelle). Plus près, à Sérignan, découvrez le musée régional du Languedoc-Roussillon.


Retour