En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
0 résultat

Sigean, destination entre nature et vestiges historiques

Bienvenue à Sigean ! Cité méditerranéenne du Languedoc Roussillon, elle est une destination entre garrigues et étangs appréciée de ses visiteurs. Optez pour une location vacances à Sigean avec le Camping Ensoya où vous apprécierez un séjour à proximité de la mer. Vous découvrirez un lieu de villégiature diversifié entre nature et vestiges historiques. La ville est construite à partir de petites ruelles pittoresques où il sera agréable de flâner. Suivez le circuit du Patrimoine du Parc de « Sigean, l’ancienne frontière ». Partez à la découverte de la facette historique de cette cité antique à travers l’Oppidum pré-romain de Pech Maho témoignant des origines des Sigeanais et le Musée archéologique des Corbières. Petit village avec son clocher, Sigean est connue et prisée des touristes pour sa Réserve d’animaux sauvages : gazelles, tigres, lions, rhinocéros ou encore éléphants. Plus de 3800 espèces cohabitent au sein d’un environnement de 300 hectares.

location vacances sigean avec odalys

Nos hébergements à Sigean

Trier par

Espace protégé du Conservatoire du Littoral et culture locale

Visite de l’Ile de l’Aute, accueillant de multiples espèces végétales


En location vacances Sigean, ne manquez pas Île de l’Aute, un espace protégé du Conservatoire du Littoral depuis 1985. Accueillant de multiples espèces végétales et des nidifications, l’Aute présente un cadre verdoyant unique. À travers des sentiers balisés, visitez cette île sigeanaise à la rencontre d’une superbe faune et flore. Le point le plus élevé de l’île lèvera le voile sur les autres îles de la région (Soulier, Oulous et Planasse), sur le village de Bages et Narbonne.

Culture locale durant votre location vacances Sigean


Imprégnez-vous de la culture locale durant votre location vacances Sigean ! Recueillant des petits trésors archéologiques datant de la préhistoire au Moyen-âge, le Musée des Corbières mérite une visite. Ayant pris ses quartiers dans une maison bourgeoise du 18e siècle, le musée renferme tout particulièrement des fouilles effectuées sur le site de l’Oppidum de Pech Maho entre le VI et IIIe avant J-C. Vous y trouverez de l’outillage, des armes vétustes, des bijoux ou poterie. Les ateliers de la maison du Roy proposent des ateliers d’art où s’exposent les différentes pratiques et techniques de l’estampe entre gravure, lithographie et xylographie. Stages, ateliers mobiles ou de vacances sont à découvrir dans la vieille ville de Sigean.

Vos vacances ludiques et sportives : Port de Mahon et Réserve Africaine

Port Mahon, ancien port romain


Ancien port romain, Port Mahon est à 5km de votre destination languedocienne. Au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, Port Mahon et sa base nautique proposent de multiples activités et loisirs sur l’eau ! Ici vous partirez à la découverte du milieu maritime (location bateau, stage voile..) et profiterez d’un panel d’activités : windsurf, kayak, paddle, catamaran…Des aires de pique-nique sont installés, idéal pour apprécier des moments en famille ou entre amis. Port Mahon est également un bon point de départ pour les randonnées pédestres.

À Sigean, offrez-vous un séjour ludique


Connue pour sa Réserve Africaine, une location vacances Sigean est l’occasion de s’offrir un séjour ludique. Ouverte tout au long de l’année, la Réserve Africaine de Sigean se trouve à 4km de la ville et présente un cadre paysager naturel à parcourir en voiture sur 6 km ou à pied en 2 ou 3 heures. Vous serez séduits par toutes ces espèces animales vivant en semi-liberté un terrain de 300 hectares. Sur place il y aura de quoi stationner, se restaurer…mais aussi des boutiques pour emporter avec soi quelques souvenirs de vacances.


Retour