En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
0 résultat

Vacances à Port Leucate, entre mer et étang

Connue pour la particularité de son emplacement encerclé entre l’Etang et la Mer Méditerranée, Port Leucate est une charmante station balnéaire du Languedoc-Roussillon. Ce lieu de vacances situé à 30min en voiture de Narbonne et Perpignan, vous proposera maintes activités et loisirs à partager en famille.
Baladez sur les 16 km de littoral, baignez-vous dans les eaux turquoise ou découvrez les autres sites : Leucate Village, Leucate Plage, La Franqui ou encore le site naturiste (pour des vacances en toute liberté !). Les traditions locales, la gastronomie et les paysages de mer à perte de vue, sont tant de choses que vous pourrez apprécier durant votre séjour. Bordée d’une immense plage de sable fin, notre résidence Les Jardins de Vénus est implantée directement sur le site naturiste. Intimité et tranquillité seront de mise pendant votre séjour au sein de notre location vacances.

location vacances port leucate avec odalys

Nos hébergements Port Leucate

Trier par

Méditerranée ou Etang de Leucate ?

Le charme varié des plages


On dénombre plusieurs plages à Leucate qui détiennent chacune une particularité. Les Coussoules, est une immense zone où la pratique du char à voile est reconnue. Plus familiale, la Franqui se classe parmi les plus belles plages de France. Leucate Plage est, quant à elle, mondialement distinguée pour son sable étalon, sa granulométrie particulière, son homogénéité et sa composition chimique attire depuis 1892 les plus grands fabricants de ciment. Enfin, si vous appréciez la nature, nous vous recommandons particulièrement « la Plagette » avec ses criques aux eaux turquoise ou « Le Mouret » avec ses dunes et ganivelles. Chacune de ces plages a une spécificité. Mais elles ont en commun la qualité de leurs eaux. Labellisée Pavillon Bleu européen depuis 1997, la ville de Port Leucate a été récompensée pour les efforts qu’elle fournit en matière de respect de la nature.

Port et Zone naturiste


Port de Leucate n’est pas simplement une station balnéaire, il est aussi port de plaisance et de pêche. Louez un bateau et partez balader en mer à la recherche de beaux poissons. Les adeptes de la liberté, quant à eux, profiteront de la plus belle plage du monde (n°1 du Top 10 des plages naturistes).

Les loisirs et les activités de Port Leucate

Traditions et Nautismes


En avril, se déroule chaque année le Mondial du Vent. Compétitions de glisse, démonstration de champion en kitesurf, windsurf ou encore en char à voile, prenez en plein les yeux !
Défiez ces champions en testant vous-même le char à voile ou alors préférez le jet-ski voire le skyfly (vol libre tracté par un cerf-volant). Plus calme, le marché des pêcheurs présent tout au long de l’année, saura vous faire profiter des poissons fraichement pêchés et de cette ambiance typique que les marins insufflent. Mais si vous recherchez des produits artisanaux, en période estivale, arpentez les allées du marché artisanal 100% terroir.

Un patrimoine historique et protégé

Quand nature rime avec liberté


Construite dans les années 60, Port Leucate a une physionomie particulière, Mer ou étang que choisir ? Les deux ! Votre location vacances Port Leucate vous fait voyager et vous permet de découvrir deux ambiances différentes. Balade en canoë à observer les oiseaux migrateurs ou jeux de sable en famille sous le soleil d’été… c’est vous qui choisissez ! Point de départ de circuits attrayants, Port Leucate invite également à la découverte de l’arrière-pays : châteaux cathares, abbaye de Fontfroide, gorges de Galamus, château de Salses, cité de Carcassonne ou encore les Corbières. Profitez de votre séjour à Port Leucate pour explorer les trésors du Languedoc-Roussillon.


Retour