En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
1 résultat

Marseillan Plage, entre étang de Thau et Méditerranée

Pour des vacances en bord de mer, choisissez une location vacances Marseillan Plage. Située entre le Cap d’Agde et Sète, cette charmante station balnéaire de l’Hérault s’étend sur les rives de l’étang de Thau et la Méditerranée. En séjournant à Marseillan Plage, vous serez rapidement séduits par l’ambiance de la ville, présentant un petit port de plaisance et des étendues de plages de sable. Idéal pour accueillir les familles, opter pour une location vacances Marseillan Plage c’est s’assurer d’un séjour convivial et ensoleillé. Votre destination languedocienne vous permet également de découvrir une facette plus sauvage des lieux à travers les gourgs et réserves naturelles abritant plusieurs espèces d’oiseaux. Mais que serait des vacances sans déguster la gastronomie locale. Station au bord de l’eau, vous goûterez forcément aux spécialités de la mer : dorades, moules, huitres, muges…accompagnées d’un apéritif typique de Marseillan Plage le Noilly Prat. Avec Odalys Vacances, laissez-vous tenter par une location vacances Marseillan Plage vous invitant à profiter pleinement d’une destination haute en couleur.

vacances marseillan, location dans le languedoc roussillon avec odalys

Nos hébergements à Marseillan Plage

Trier par
Résidence à 200m de la plage et 500m du centre avec piscine chauffée, tennis, mini-golf, volley, ping-pong, pétanque, aire de...

Une location vacances Marseillan Plage : station balnéaire, étang et Bagnas

La station balnéaire de Marseillan Plage


Durant votre location vacances Marseillan Plage, pas moins de 6km de plages au sable fin s’offriront à vous. Vous apprécierez les étendues d’eau turquoise vous invitant à vous baigner…mais aussi les diverses installations touristiques pour vous divertir en été, notamment vers la « Plage d’Honneur » à proximité du port. Dans son prolongement, vous trouverez la Plage de Rieu ; la plus à l’Ouest de la station balnéaire, à la limite des plages d’Agde. En direction des plages de Sète, la Plage Robinson s’étend sur environ 1km.

Les étangs de Thau et de Bagnas


Un peu plus éloigné de la station balnéaire, le centre ville de Marseillan Plage se rapproche davantage sur l’extrémité Ouest de l’étang de Thau. Avec ses 7 500 hectares, il est l’une des plus grandes lagunes de la région Languedoc Roussillon. Lieu d’élevage d’huitres et coquillages, l’étang présente plusieurs exploitations depuis l’antiquité. Ici, plaisanciers, férus d’activités nautiques et locaux cohabitent offrant un milieu de vie agréable en toutes saisons. Partez à la rencontre d’espèces volatiles de l’étang de Bagnas telles que les flamants roses, les aigrettes ou hérons cendrés. Vous serez charmés par la richesse de la faune et flore.

Histoire et tradition: village pittoresque, port et canal du midi

Découverte du village pittoresque et du petit port


Après avoir profité pleinement des plaisirs balnéaires et des étangs de la station Marseillan Plage, découvrez le village pittoresque de votre destination. Aménagé d’un petit port de pêche, devenu port de commerce, Marseillan Plage est agréable pour flâner le long des quais avant de se sustenter dans l’un des restaurants qui bordent le port. Le village se visite au dédale des ruelles anciennes parsemées de maisons d’autrefois.

Traversez le Canal du midi et dégustez au célèbre vermouth : le Noilly Prat


Reliant la Garonne à la Méditerranée, le Canal du Midi est en cours d’eau datant de l’antiquité. Durant votre location vacances Marseillan Plage, prenez le temps de parcourir cette étendue d’eau qui termine son périple dans l’étang de Thau, face à la pointe des Onglous. Ici, les promenades sont douces au milieu de ce décor verdoyant que vous soyez à pieds, à vélo, à roller ou que vous décidiez de traverser en bateau. Le panorama sur le port de Marseillan est superbe et vaut le détour. Agrémentez vos visites de votre destination du Languedoc-Roussillon, en dégustant le célèbre vermouth qui fait la renommée de Marseillan : le Noilly Prat. Depuis 1813, il est devenu l’apéritif traditionnel de la région, qui saura émoustiller les papilles des plus fins connaisseurs.


Retour en haut de page