En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
0 résultat

Votre location de vacances à Gruissan

Au bord de la Méditerranée, dans la région du Languedoc-Roussillon, Gruissan est un petit village de pêcheurs et vignerons devenu une station balnéaire prisée de ses visiteurs. N’ayant pas perdu de son caractère villageois, durant votre location vacances Gruissan (Résidence Bora Bora et Résidence Victoria Louisiane), vous aurez l’occasion de flâner à travers les ruelles pittoresques encerclant le Château et la Tour de Barberousse. Le village des pêcheurs de Gruissan a préservé son héritage d’antan, aujourd’hui retranscrit à travers des traditions, des coutumes, l’art de vivre méditerranéen, un important patrimoine mais aussi un langage gruissanais. À Gruissan, il vous sera possible de profiter des plaisirs balnéaires (farniente, Beach Volley, pêche…) et des sports nautiques (planche à voile, kite surf, catamaran…) sur les 5 belles plages de sable fin de la station. Installée entre vignes, étangs et garrigues, cette destination de charme abrite un joli port de plaisance au cœur d’un ravissant cadre naturel.

location vacances gruissan, location dans le languedoc roussillon avec odalys

Nos hébergements à Gruissan

Trier par

Découvrir les différents villages de Gruissan

Gruissan Plage, le quartier des Chalets


Gruissan Plage ou le « quartier des chalets » apparaît vers 1860 lorsque les premiers touristes recherchaient le bord de mer. D’abord construits en bois par les narbonnais, les chalets sont réaménagés sur pilotis par les pêcheurs offrant le long du littoral des cabanes de pêcheurs.

Le port de plaisance


Le village du Port de Plaisance à Gruissan, né dans les années 60, présente une architecture belle et originale, aménagé de voutain, de quais et pontons larges. Baigné dans un superbe environnement naturel, le Port de plaisance est installé entre étangs, vignes et garrigues offrant de multiples possibilités d’activités sportives en pleine nature lors de votre location vacances Gruissan. Commerces, bars, restaurants ou encore boutiques restent ouverts tard en soirée durant la saison haute.

Village des pêcheurs


Quartier historique de la commune de Gruissan, le vieux village de pêcheurs et de vignerons se situe entre l’étang de Gruissan et du Grazel. Premier village portuaire du XIe siècle en circulade dans la région du Languedoc-Roussillon, le village est construit autour du château et de la Tour de Barberousse.

Historique, familiale, nature et sauvage, découvrez les plages de Gruissan

Plage de Mateille, zone de baignade et zone naturiste dédiée


Au pied du massif de la Clape, la plage de Mateille présente une eau cristalline et une étendue de sable fin. La zone de baignade est limitée par des bouées pour votre sécurité et il existe une zone naturiste dédiée. À proximité de la plage, vous aurez la possibilité de stationner votre véhicule.

Plage adaptée aux sorties familiales et plage nature et sauvage


La plage des Ayguades bénéficie d’une eau peu profonde et se situe proche d’un étang, idéal pour des sorties familiales. Située à l’Ouest de Gruissan, la plage de la Vieille Nouvelle ou « Plage des Salins » offre un environnement nature et sauvage avec des espaces verts et dunes. La zone est propice aux amateurs de planche à voile et kite surf.

Plage historique et plage proche du centre ville de Gruissan


La plage des Chalets est la plage historique de Gruissan joliment installée sur pilotis et célèbre pour avoir accueilli le tournage du film 37,2° le matin de Jean-Jacques Beinex en 1986. La plage du Grazel est idéalement située à proximité du centre-ville et du port de plaisance. Par son bel aménagement en front de mer, vélo et marche à pied se pratiquent.

Les principaux étangs de Gruissan

Étangs du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée : Ayrolle, Campignol et Gruissn


Classés au Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, les étangs de l’Ayrolle, Campignol et Gruissan ont chacun leur particularité. Ayrolle couvre 1500 hectares de territoire avec des marais salant dans la partie nord. Campignol accueille une vaste variété avifaune (mouettes, flamands, goélands…) tandis que l’étang de Gruissan propose un lien direct avec la mer par le Chenal du Grazel.


Retour