En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
0 résultat

Location vacances à Canet Plage, dans les Pyrénées-Orientales

Au pied des Pyrénées, Canet Plage est une station balnéaire au bord de la Méditerranée. Cette station se divise en deux parties : d’un côté Canet Village, son centre historique, son château, ses ruelles ; de l’autre Canet Plage et ses 9 km de sable fin. Ne faites pas de compromis entre le charme du patrimoine catalan et les plaisirs balnéaires, Le Canet Plage vous offre les deux. À 10 mn de voiture de Perpignan, à 45 mn de l’Espagne, les propositions de vacances y sont d’autant plus riches que cette station balnéaire est située au cœur d’un beau terroir. Vous pouvez faire une randonnée le matin dans les Pyrénées et prendre, le soir, un bain dans la Méditerranée. Mais la nature n’est pas en reste au Canet Plage. Le village des pêcheurs, au bord de l’étang de Canet est un havre de paix pour tous les amateurs d’espace, un site unique gorgé d’histoire avec de typiques cabanes de pêcheurs.
Ce lieu de vacances privilégié, labellisé Pavillon Bleu d’Europe, est un coin de paradis pour passer un séjour agréable et reposant en famille.

location vacances Canet Plage avec Odalys

Nos hébergements à Canet Plage

Trier par

Canet Plage, entre immensité et dépaysement

Plage et mer à perte de vue


Rêve incarné pour toutes les familles, Canet Plage compte 9 kilomètres de sable blond où vous attendent jeux de sable et farniente sur les transats. Côté baignade, le sable s’incline doucement en pente dans les flots, un avantage appréciable pour vos enfants. Implanté près du Port, l’Aquarium de Canet vous présentera une faune aquatique provenant de 5 continents : Méditerranée, Océan Pacifique, Océan Indien et Mer Rouge. Espèces d’eau douce ou d’eau de mer, de multiples variétés sont à découvrir comme les requins, piranhas, poissons tropicaux, tortues de Floride…

Etang de Canet Plage


Héron pourpré, busard des roseaux, flamants roses (de février à août) et grande aigrette, avocette élégante (toute l’année) sont à découvrir sur cet étang. Côté pêche anguille, loup, sole, athérine ou encore crevette grise seront au rendez-vous. L’étang est également un lieu de promenade des plus agréables.

Des activités diverses et variées

Espace Beach


Pour être en forme même en vacances, Canet dispose du plus grand espace multisports du Sud de la France. Beach Soccer, Beach tennis, Beach Yoga, fitness et zumba sont au rendez-vous !
Surveillée et nettoyée tous les jours en période estivale, la plage du Canet déploie aussi un grand choix d’activités nautiques : catamaran, plongée, planche à voile, paddle, jet ski, voile...

Aquarium


Implanté depuis 1983, l’aquarium de Canet en Roussillon permet une sortie sympathique en famille. Regroupé sur un parcours de 54 aquariums, vous serez en admiration face à l’incroyable diversité et beauté de ce milieu aquatique. En fin d’après-midi, le nourrissage des poissons est un moment à ne pas rater pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

La vieille ville de Canet Plage

Des vacances riches d’histoire


Ancienne place forte juchée sur un coteau, Canet en Roussillon pouvait surveiller la mer pour se défendre de toutes attaques maritimes. En vous promenant dans la vieille ville, vous constaterez que le réseau de ruelles est assez compliqué, un choix nécessaire qui avait pour but de protéger la ville de ses ennemis. Au cours de votre visite, vous rencontrerez l’église gothique Saint-Jacques, une église à nef unique et au clocher en « cairou », des briques rouges locales. Laissez-vous emporter dans un voyage dans le temps à la découverte de plus de 3000 ans d’histoire de la vieille ville romaine jusqu’aux fortifications médiévales.


Retour