En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
2 résultats

Argelès sur Mer, station balnéaire entre mer et montagne

Entre mer et montagne, vous ne souhaitez pas choisir ? Optez alors pour une location vacances Argelès sur Mer avec Odalys aux Albères en hôtel, résidence, camping, villa ou au Domaine le Neptune. ! Station balnéaire située à l’extrême sud français en Languedoc Roussillon, plus de 82% de son territoire se constitue de surface agricole. Terre préservée, la ville comprend 2 réserves naturelles : Mas Larrieu en bord de mer et la Massane en bord de forêt au cœur des Albères. Destination marine, Argelès sur Mer c’est 7 km de plage de sable et 2 km de côte rocheuse qui lui vaut le titre de « Pavillon Bleu ». Très ensoleillée, Argelès sur Mer est un petit village typique du Languedoc Roussillon qui conjugue à la perfection mer, montagne, gastronomie et traditions catalanes. Ce paysage de carte postale se dessine également avec les couleurs de son chaleureux port de plaisance où se tiennent restaurants, commerces et animations. Durant votre location vacances Argelès sur Mer, profitez pour visiter le village traditionnel : ruelles pittoresques, église (Tour crénelée, 14e siècle), remparts…mais aussi marchés locaux, festivités et artisanat.

location vacances à Argelès sur Mer avec Odalys

Nos hébergements à Argelès sur Mer

Trier par
Camping-club avec mobil-homes situé à 500 m de la plage d’Argelès sur Mer. Piscine chauffée de 200m2 avec toboggan, terrain...
Camping avec animations enfants et famille en journée et soirée. Piscine chauffée avec toboggans et chute d’eau pour s’amuser.

Les 2 facettes d’Argelès sur Mer : côté mer et côté montagne

Destination balnéaire de choix : 7km de plages et criques


Avec son label « Pavillon Bleu » qui lui certifie un environnement préservé mais surtout une bonne qualité d’eau pour les baignades, Argelès sur mer est une destination balnéaire de choix. Venez profiter de ses 7km de plages au sable fin et de ses eaux limpides durant votre séjour. À l’abri des regards, au calme, les petites criques (Portells et Ouille) sont le parfait compromis pour des vacances balnéaires et reposantes. Les clubs de plage vous invitent à pratiquer de multiples activités à apprécier entre amis ou en famille. Proche d’un bois de pins de 12 hectares, le front de mer d’Argelès sur Mer est un lieu agréable pour flâner.

Montagne des Albères : fraîcheur et évasion


Bien intégré à l’environnement d’Argelès sur Mer, la montagne est définitivement un atout touristique de la station. Proche de la mer et des plages, elle apporte fraîcheur et évasion durant votre location vacances Argelès sur Mer. Dominant à plus de 1000m le village et le front de mer de la ville, la chaîne des Albères s’étire sur la moitié sud du territoire. Elle possède une grande variété paysagère selon les hauteurs : chêne vert, chêne liège, oliviers, noisetiers, châtaigniers, frênes…Par sa richesse naturelle, la montagne des Albères s’avère être le paradis des randonneurs qui emprunteront les divers sentiers de grandes ou petites tailles à pieds ou en VTT.

Un séjour aussi nature que culturel

À la découverte des vestiges historiques de la ville


En réservant une location vacances Argelès sur Mer, en plus de profiter de la mer et de la montagne, vous plongerez également au cœur d’un patrimoine culturel important. Le village abrite plusieurs monuments classés, sites religieux (Chapelle Saint Laurent du Mont, église notre Dame Delsprats, châteaux (de Pujol, Taxo d’Avall…), parc de Valmy, dolmens et Musée d’artisanat et traditions (Casa de l’Albera). Ces différents sites vous mèneront à la découverte des vestiges historiques de la ville.

Un patrimoine naturel qui passe par la variété de ses paysages


La variété des paysages d’Argelès sur Mer en fait une destination au beau patrimoine naturel. La station compte 2 réserves naturelles : le Mas Larrieu en front de mer avec ses 145 hectares accueillant diverses espèces animales et végétales et la Massane installée sur la partie ouest du Massif des Albères.


Retour