En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
0 résultat

Sollies Toucas, location vacances entre Méditerranée et Provence

Petit bourg typiquement provençal, Sollies Toucas se situe au cœur de la vallée du Gapeau, à une poignée de kilomètres au nord-est de Toulon et du littoral varois.
En quête de calme et de nature ? Loin de l’agitation de la côte, ce village pittoresque posté sur les rives du fleuve du Gapeau est idéal pour se ressourcer et passer de bonnes vacances. Profitez d’être en location vacances Sollies Toucas (Domaine Le Galoubet) pour explorer les paysages de l’arrière-pays varois et pratiquer de nombreuses activités en famille : visitez le vieux village, baladez-vous le long des berges de la rivière, explorez les collines qui encerclent la commune lors de randonnées ou initiez-vous aux joies de la pêche. Sollies Toucas vous invite à découvrir son environnement naturel et culturel dans lequel vous aurez plaisir à séjourner.

location vacances sollies toucas, location sur la cote d'azur avec odalys

Nos hébergements à Sollies - Toucas

Trier par

Sollies Toucas, entre mer et arrière-pays

Une envie de bord de mer ? Depuis votre location vacances Sollies Toucas partez à la découverte des richesses du littoral varois. Le village est stratégiquement situé à une vingtaine kilomètres de la mer pour vous permettre d’allier plaisir sur terre et détente en bord de mer. De Toulon à la Londe-les-Maures de nombreuses plages et ports de plaisance n’attendent plus que vous pour profiter de votre séjour et partager des activités en famille (Paddle, plongée, pêche, VTT…). Vacances entre terre et mer, la région varoise saura vous convaincre.

Activités en pleine nature à Sollies Toucas

Ce petit village paisible est un lieu de vacances idéal pour pratiquer des loisirs en famille. Son environnement naturel protégé est propice à la découverte de la région grâce au sport : randonnée pédestre, équestre ou à vélo dans les collines qui surplombent Solliès Toucas, à vous de faire votre choix. La forêt des Morières est aussi un lieu où la pratique d’activités est agréable. Pour trouver un peu de fraîcheur, baladez-vous le long des berges du Gapeau et pourquoi pas vous essayez à la pêche pendant ce moment. Le village propose également des animations pendant la période estivale, de quoi vous occuper pendant votre séjour.

Sollies Toucas, un mélange entre culture et histoire

Un village typiquement provençal


Idéalement située dans un magnifique parc arboré d’oliviers et de pins, votre location vacances Sollies Toucas vous donne une vue imprenable sur le village provençal. Prenez le temps de vous promener au cœur du bourg où plusieurs maisons datent du XVIIème siècle. Arrêtez-vous au détour des ruelles, des terrasses ombragées, des vieilles fontaines ou marchés colorés typiques des villages du midi pour apprécier la douceur de vie méditerranéenne.

Un village au patrimoine historique


En optant pour une location vacances Sollies Toucas, vous passez des vacances entre terres et traditions. Dans le centre du village, l’église Saint-Christophe, la chapelle de Valaury (cette dernière fut un lieu de passage de Louis XIV lors de son voyage en Provence) et d’autres édifices religieux valent le détour. Situé sur une des collines qui entourent Sollies Toucas, l’Oppidum du Castellas (site classé monument historique) laisse apparaître des ruines de l’époque préromaine. Il est l’un des plus vastes Oppidum de Provence. La vallée du Gapeau est reconnue pour sa production de figue, véritable symbole de la Provence, celle-ci fait partie de la tradition des treize desserts servis à Noël. Lors de son passage dans la région, la légende raconte que Louis XIV a succombé aux délices de la figue et en a fait planter à Versailles dès son retour. Laissez-vous aussi tenter par cette spécialité pour mieux vous imprégner des richesses de la région lors de vos vacances.


Retour