En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Services proposés
1 résultat

Nice, une location vacances au cœur de la Côte d’Azur

Deuxième ville de la région Provence Alpes Côte d’Azur, Nice est située entre mer et montagne et bénéficie d’un décor de carte postale. Le bleu azur de la Méditerranée, contraste avec les cimes verdoyantes (ou enneigées selon la saison) des Alpes en toile de fond. Son climat doux et ensoleillé fait de cette ville une destination de choix pour vos vacances. Découvrez toutes les facettes de Nice pendant votre séjour en appart'hôtel Odalys Le Palais Rossini. Prenez plaisir à observer la Méditerranée inlassablement s'élancer sur la plage de galets. Découvrez le panorama complet de la ville depuis la colline du château. Appréciez son patrimoine culturel et historique et laissez-vous tentez par une des nombreuses spécialités gastronomiques que la ville vous réserve. Choisir une location de vacances à Nice c’est découvrir une ville élégante aux mille et un atouts, qu’ils soient naturels, culturels ou historiques.

location vacances nice avec odalys

Nos hébergements à Nice

Trier par

Activités et loisirs pendant vos vacances à Nice

Impossible de vous ennuyer pendant vos vacances à Nice. La ville et sa région présente une diversité de paysages qui favorisent la pratique de nombreux loisirs. Côté mer, les plages de Nice sont labellisées « Pavillon bleue » et en plus de vous y détendre, vous pourrez y pratiquer de la voile, du ski nautique ou encore de la plongée pour découvrir les fonds marins. Faites du roller ou du vélo sur le sentier disponible pour découvrir le littoral de la ville. Côté nature, les collines niçoises sont de véritables repaires à balades. Partez sur les itinéraires pédestres, anciennes voies romaines, pour découvrir Nice d’une autre manière : son aspect authentique, ses oliveraies avec toujours à portée de vue la Méditerranée.

Patrimoine et tradition à Nice

Profitez de votre location vacances à Nice pour découvrir le patrimoine culturel et historique de cette capitale de la Côte d’Azur. Baladez-vous dans les ruelles du « Vieux Nice » qui témoignent de l’histoire de la ville et font son charme : les églises baroques (la Basilique Notre-Dame), les façades colorées et les marchés provençaux sur le cours Saleya. Laissez-vous séduire par les odeurs des spécialités de la cuisine niçoise, telles que la Socca, la daube ou la pissaladière, qui envahissent les rues de ce quartier authentique. Si pour vous vacances riment avec culture, la ville de Nice est faite pour vous : avec pas moins d’une vingtaine de musées (parmi les plus connus le Musée d’Art Moderne et d’Art contemporain et le musée Matisse) et de galeries d’arts, le patrimoine culturel de la ville s’ouvre à vous.

Se divertir pendant vos vacances à Nice

Des vacances dans la ville de Nice sont synonymes de découverte et dépaysement. Pour vous éloigner de l’agitation du centre-ville pendant votre séjour, allez sur la colline du château pour admirer une vue magnifique sur la ville et sa baie des Anges. Ce parc paysager en plus d’être agréable, présente un intérêt historique car il abritait autrefois la ville médiévale. Pour apprécier un moment de calme, promenez-vous au parc Phoenix l’un des autres parcs de Nice situé face à la mer. De passage à Nice en février ? Ne manquez pas le carnaval de la ville, l’un des plus célèbres au monde.


Retour