En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Services proposés
1 résultat

La Seyne sur Mer, location vacances au bord de la Méditerranée

Née de la mer et de l’industrie maritime, la Seyne sur Mer, deuxième ville du Var, est située face à la rade de Toulon et au bord de la Méditerranée. Labellisée « station balnéaire de tourisme », ce lieu de vacances offre un cadre idéal : plages de sable, criques sauvages, forêts préservées et village typiquement provençal au patrimoine historique riche. Dans cet environnement privilégié, pratiquez les loisirs de votre choix en toute sérénité, que ce soit en famille ou entre amis. Pendant votre séjour dans notre location de vacances (Domaine Résidentiel de Plein Air La Forêt de Janas), laissez-vous séduire par cette destination où détente et découverte sont les seuls mots d’ordre.

location vacances La Seyne sur Mer, Odalys

Nos hébergements à La Seyne sur Mer

Trier par

La Seyne sur Mer, une agréable station balnéaire

Envie d’un bain de soleil ? Implantée en bord de Méditerranée, la Seyne sur Mer saura vous satisfaire. Avec ses 10 km de côte où s’alternent plages de sable fin et criques sauvages, vous avez l’embarras du choix pour vous relaxer pendant votre séjour. Pour une après-midi en famille, choisissez les plages de la Verne ou des Sablettes, idéales pour les enfants. Pour un moment à l’ombre, préférez les criques de la Verne et la Vernette, tranquilles sous les pins. Si vous rêvez d’évasion, aventurez-vous au large de la Seyne, sur l’île des Deux frères, et plongez dans les eaux cristallines de la Méditerranée pour en découvrir toutes leurs richesses.

Des activités pour découvrir la Seyne sur Mer

En optant pour une location vacances la Seyne sur Mer vous n’aurez que l’embarras du choix côté loisirs. La ville possède plusieurs plages où il est possible de pratiquer des activités nautiques : au programme planche à voile, kayak ou pêche. Si vous préférez la nature, profitez des nombreux espaces naturels qu’offre la station. Idéale pour des sorties en famille, explorer la forêt de Janas en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnées, à pied ou à vélo.

La Seyne sur Mer, entre tradition et modernité

Un patrimoine qui témoigne de l’activité maritime


La Seyne sur Mer, ancien hameau de pêcheur, est devenu au fil du temps un port maritime avec des chantiers de constructions navales. Pendant votre séjour sur ce lieu de vacances, découvrez les nombreuses fortifications militaires de la station telles que le Fort Balaguier, ancienne tour qui servait de protection à la rade de Toulon, ou encore le Fort Napoléon, qui accueille maintenant des manifestations culturelles.

Une ville charmante avec un centre historique


Pendant vos vacances sous le soleil de la Seyne, découvrez cette ville agréable avec un cœur historique. La station a su conserver son identité : perdez-vous dans les petites ruelles piétonnes, prenez le temps de regarder les façades colorées, faites un tour sur la place du marché et visitez l’église Notre-Dame-de-Bon-Voyage (classée monument historique). Au sud de la ville, laissez-vous surprendre par le quartier Tamaris avec ses somptueuses villas à l’architecture d’inspiration Italienne, son marché au poisson et son environnement privilégié qui a échappé à la sur -fréquentation touristique.


Retour