En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
2 résultats

Beausoleil, une location vacances face à la Méditerranée

Célèbre pour son style de la période « Belle Epoque », Beausoleil est un lieu de villégiature situé dans les hauteurs de la principauté de Monaco où vous pourrez séjourner au sein des appart hôtel Odalys : Les Jardins d'Elisa ou Les Hauts de la Principauté. La ville forme un balcon sur la Méditerranée en dominant le littoral monégasque. Classée « Station climatique » grâce à un ensoleillement constant toute l’année, Beausoleil profite d’une situation agréable que ce soit en été ou en hiver. Au pied du mont des mules, l’architecture de cette ville vous emporte dans la période « Belle Epoque » réputée pour son essor économique, sa bourgeoisie et son excentricité. Plusieurs monuments dans le centre-ville et autres édifices tels que l’ancien hôtel Riviera Palace témoignent de cette époque. En passant votre séjour dans l’une des deux locations vacances de cette station de la Côte d’Azur, vous faites le choix d’un séjour paisible où soleil, mer et culture sont au rendez-vous.

location vacances à Beausoleil, Monaco avec Odalys

Nos hébergements à Beausoleil

Trier par

Beausoleil un balcon sur la méditerranée

Beausoleil offre un cadre idéal pour vos vacances. Accolé au prestigieux quartier de Monte-Carlo à Monaco, la station a l’avantage de se situer à 10 minutes des plages et environ une heure et demie des premières stations de ski. En optant pour une location vacances à Beausoleil, vous passerez votre séjour face à la mer. Vous profiterez des plages de Monaco, parmi elles, celle du Larvotto qui bénéficie d’un espace public et privé mais également d’un club pour enfant. Pendant votre séjour, ne manquez pas de vous immerger dans la Principauté voisine. Son port aux yachts rutilants, son célèbre casino, son impressionnant palais mais aussi ses édifices religieux valent le détour. Depuis Beausoleil, partez à la découverte du littoral de la Côte d’Azur, de Menton à Nice de nombreuses stations balnéaires de charme attendent votre venue.

Loisirs et activités à Beausoleil

Côté sport à Beausoleil


Du fait de sa proximité avec Monaco, Beausoleil vous offre pendant votre séjour une grande diversité d’activités. Pratiquez des loisirs nautiques grâce au littoral azuréen de la station. Si vous préférez les activités sur la terre ferme, un parc de loisirs (terrains de football, de tennis, green de golf etc.) situé sur les hauteurs de la station vous offre un cadre agréable où vous pouvez allier sport et détente avec une vue sur la côte méditerranéenne.

Côté promenade à Beausoleil


Envie de découvrir ce coin de la Côte d’Azur de manière ludique ? Des chemins de promenade sont à votre disposition pendant vos vacances à Beausoleil. En plus d’un parcours de santé, suivez le circuit antique en empruntant une ancienne voie romaine bordée par une végétation typique de la région. Avec l’itinéraire authentique, vous sillonnez les quartiers pittoresques de la ville par des anciens chemins muletiers.
Impossible de passer des vacances à Beausoleil et de ne pas aller se promener au Mont des mules : en plus d’offrir un panorama unique sur la Méditerranée, ce parc naturel abrite un Oppidum classé monument historique.

Beausoleil, pur produit de la Belle Epoque


Profitez de vos vacances dans la station pour vous balader au gré des nombreux jardins fleuris de la ville (labellisée « ville fleurie 3 fleurs ») et découvrir sur votre chemin les immeubles typiques de la fin du XIXème siècle. Contemplez les façades, admirez les balcons ainsi que les frises peintes sur les murs des maisons et qui témoignent d’un art d’époque. Le mythique hôtel Riviera Palace (inscrit monument historique) trône sur les hauteurs de la ville bénéficiant d’un panorama allant de St Jean Cap Ferrat à l’Italie.


Retour