En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
0 résultat

Location vacances au Verdon sur Mer, la terre qui vient de la mer

Au nord-ouest de l’Aquitaine, Le Verdon sur Mer est une jolie station balnéaire idéale pour les vacanciers en quête d’un peu de soleil et de l’air du large. À la pointe du pays du Médoc, la rade du Verdon protégée des vents d’ouest de l’Atlantique, est un parfait pied-à-terre pour des vacances dépaysantes, loin de l’agitation et de la pollution des grandes villes. Située précisément sur la pointe de Grave, elle fait face à la ville de Royan. C’est son phare emblématique (le phare de Cordouan) qui marque l’embouchure de la Gironde. À Verdon sur Mer, vous découvrirez des lieux empreints de magie, où la nature a façonné la terre au cours des siècles grâce à l’érosion. Aujourd’hui, le Verdon sur Mer offre des paysages splendides et parfaitement préservés de la main de l’homme. À seulement 87 km de Bordeaux, en location vacances au Verdon sur Mer (Résidence Les Vertmarines), vous tomberez sous le charme de la magnificence du classicisme de cette impressionnante ville, classée au patrimoine Mondial de l’Unesco. Entre terres sauvages et petit village de pêcheurs d’Aquitaine, la terre qui vient de la mer vous attend pour un séjour inoubliable.

location vacances le verdon, location en aquitaine avec odalys

Nos hébergements au Verdon sur Mer

Trier par

Côté mer au Verdon sur Mer

Envie de prendre le large ? Le Verdon sur Mer a tout pour plaire. Ses longues plages de sable s’étendent sur des kilomètres. Elles offrent des paysages splendides dont vous pourrez profiter à tout moment de la journée, mais surtout au coucher et lever du soleil. Des couleurs pastel embrument l’horizon et laissent tous les visiteurs songeurs. Les plages s’étendent à l’infini, le long de l’océan (la plage de Saint Nicolas) ou face à l’estuaire de la Gironde (plage de la Chambrette), et présentent des ambiances différentes. Tantôt sauvages, tantôt tranquilles, qu’on y vienne en famille ou en couple, chacun trouvera la plage qui lui correspond. De plus, elles sont labélisées « Pavillon Bleu », une récompense qui reconnaît la qualité des infrastructures et la qualité de l’eau pendant la saison estivale.

Les activités et loisirs au Verdon sur Mer

En location vacances au Verdon sur Mer, c’est l’occasion d’adopter le caractère libertaire des lieux. Terre sauvage façonnée par les eaux puissantes de l’océan, de nombreuses activités sont envisageables pour des vacances résolument tournées vers la nature et l’énergie. À pied ou à VTT, partez explorer les sentiers de randonnées le long du littoral ou au cœur des forêts de Gironde. Elles abritent une biodiversité qui passionnera tous les amoureux de la nature mais également, tous les autres. Les marais du Verdon (marais salants du Moyen-Age), les plages et les ports se visitent avec des locaux dont la passion est de vous relater l’histoire de ce petit bout de terre de Gironde. En bord de mer, initiez-vous au plaisir de la voile ou bien faites une excursion en bateau. Terre de vignobles en pays du Médoc, à l’intérieur des terres, vous pourrez satisfaire les papilles des plus épicuriens d’entre vous en goûtant de grands crus comme seule la région de Bordeaux peut en offrir. Pays des cèpes et des huîtres, le terroir et la gastronomie locale n’auront plus aucun secret pour vous après votre séjour au Verdon sur Mer.


Retour