En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
1 résultat

Location vacances à Capbreton, où les Landes rejoignent l’océan

Envie de mer, de soleil et de paysages aux reliefs vivants et mouvants ? Au bout des terres aquitaines, là où l’océan relaie les Landes et ses forêts, Capbreton sera la destination de vos vacances d’été. Station balnéaire dynamique des Landes, Capbreton jouit d’une situation remarquable sur le littoral océanique. Proche de la frontière espagnole, c’est également le point de départ idéal pour découvrir le pays basque et des forêts et montagnes pyrénéennes. En location vacances à Capbreton avec la Résidence Amarine, venez en famille vous ressourcer ou entre amis pour vous détendre et vous amuser : vous serez conquis ! Toute la ville s’organise autour de la nature bienfaisante qui l’entoure et qui lui confère cette ambiance relaxante. Les amoureux des sports nautiques particulièrement seront les plus heureux car à Capbreton, c’est bien l’océan qui tient le premier rôle au milieu des dunes et des plages. Vous y découvrirez également un passé, un patrimoine et un terroir dense que les habitants seront enchantés de pouvoir partager avec vous.

Location vacances Capbreton avec Odalys

Nos hébergements à Capbreton

Trier par
Résidence dans un écrin de verdure au milieu des pins avec piscine, ping-pong, pétanque, location vélos, wifi et parking.

Un littoral sauvage à Capbreton

Entre terre et mer, forêts et océan, le littoral sauvage de Capbreton regorge de trésors naturels qui vous laisseront sans voix. 500 hectares de forêts, 25 kilomètres de pistes cyclables, 7 kilomètres de plages regroupant des criques et de grandes plages familiales, chacun y trouvera son compte. Amateurs de surf ou novices curieux de goûter aux vagues tempétueuses de l’Atlantique, à Capbreton, vous trouverez le cours et l’équipement qui vous convient. Et lorsque vous ne serez pas en train d’essayer de dominer l’océan ou de voguer sur un navire à voile ou un catamaran, rendez-vous au cœur de la zone humide de Capbreton. On y trouve des marais, des étangs, des tourbières, une forêt de pins et la dune littorale. Une autre facette tout aussi intéressante de ce petit village d’Atlantique.

Capbreton, un patrimoine au goût salé

Un passé, une histoire


Même si l’origine exacte de ce nom reste mystérieuse encore aujourd’hui, Capbreton c’est ce petit bout de terre qui rejoint la mer (étymologiquement « cap » désignait à l’époque le bout des terres). Berceau des marins pêcheurs, elle a su tirer à profit son patrimoine de ville aux « cent capitaines » et s’est développée pour devenir cette jolie station balnéaire dynamique accueillante aux portes du Pays Basque. En location vacances à Capbreton, vous apprendrez l’histoire et le savoir-faire de ses anciens marins en vous rendant à l’écomusée de la pêche : un aquarium renouvelé sans cesse par les découvertes des pêcheurs

Gastronomie locale


Pendant toute la saison estivale, découvrez le marché aux poissons de jour et de nuit. Il y flotte une ambiance typiquement littorale. Les pêcheurs s’en donnent à cœur joie pour le plus grand plaisir des visiteurs. Dans le sud-ouest, le bien-manger est presque une histoire de religion. Foie gras de canard, d’oie ou de volaille, les huîtres de culture en été servies avec un bon vin blanc rafraîchissant à déguster en bord de mer ou encore la route des vignobles, pour les amateurs de grands crus, sont autant de produits à découvrir pour tous les épicuriens.


Retour