En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
2 résultats

Lyon, votre location vacances à Confluence ou Bioparc

Troisième commune de France par sa population, Lyon possède tous les atouts d'une ville capitale. Capitale des Gaules, capitale de la soie, du cinéma, capitale mondiale de la gastronomie, elle se distingue par la richesse de son histoire et la diversité de ses cultures. Commencez votre visite en arpentant les différents quartiers possédant chacun, une atmosphère particulière : le Vieux Lyon, la Fourvière, la Croix-Rousse, tous trois inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Sans oublier Lyon Confluence, le plus récent des quartiers Lyonnais. Vous y côtoierez des monuments qui ont traversé l'histoire, des immeubles médiévaux, de superbes bâtiments religieux, des parcs. Continuez par une découverte de la véritable cuisine lyonnaise dans une adresse labellisée Bouchon. Enfin, profitez des lieux qui ont fait de Lyon une capitale culturelle : le Musée Lumière et la Maison de Guignol. Odalys Vacances vous propose une location vacances à Lyon au cœur de 2 pôles centraux de la ville : Lyon Confluence et Lyon Bioparc. Escapade en ville ou séjour d’affaires, réservez votre hébergement parmi les appart’hôtels Odalys à Lyon.

location vacances lyon avec odalys

Nos hébergements à Lyon

Trier par
Appart'hôtel
Au cœur du site résidentiel Bioparc, l’appart’hôtel relie directement le centre Lyon et Place Bellecour par transports en commun.
Appart'hôtel
Au cœur du quartier de Lyon Confluence, votre appart’hôtel propose piscine couverte chauffée, salle de fitness et wifi gratuit.

Les activités et loisirs à Lyon

À Lyon, vous aurez l'embarras du choix ! Activités culturelles, sportives ou de détente, vous pourrez composer facilement le menu qui vous convient. Côté culture, ne manquez pas les incontournables : les théâtres romains de Fourvière, les traboules du Vieux Lyon, la Fontaine Bartholdi, le Musée des Beaux-Arts, le théâtre des Célestins et les fabuleuses constructions religieuses : la Primatiale Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, la Basilique de Fourvière et la Basilique-Abbaye Saint-Martin-d'Ainay. Si vous souhaitez vous dépenser un peu plus, Lyon et sa proche périphérie vous offre de multiples possibilités : randonnée, parcours vélo, parcs de loisirs, golf, parapente, escalade, canyoning… Mais vous pourrez aussi prendre soin de vous en fréquentant un des nombreux spa de la ville ou en allant faire un peu de shopping !

La nature et les traditions du terroir

Ville fleurie, Lyon possède de nombreux parcs où vous pourrez vous détendre entre deux visites. Le plus grand est le parc de la Tête d'Or. Classé jardin remarquable, il accueille un lac, des jardins botaniques et le zoo de Lyon. Si vous avez un peu de temps, partez aussi à la découverte de l'arrière-pays qui révèle une grande diversité entre les Monts du Lyonnais au sud et le plateau des Dombes au nord. Une autre façon de profiter de la nature est d'en goûter les produits. Savoir les accommoder a fait depuis longtemps la réputation de la gastronomie lyonnaise. Au menu : la salade lyonnaise, le tablier de sapeur, les quenelles de brochet, l'andouillette, le Saint-Marcellin, le Saint-Félicien, la pogne, la tarte à la praline… Le tout arrosé, avec modération, d'un cru local : un Beaujolais ou un Côtes-du-Rhône.

Les lieux de divertissement

Après un bon repas dans un des célèbres bouchons lyonnais, vous aurez peut-être envie d'un dernier verre ou de quelques pas de danse ? Là encore, vous aurez l'embarras du choix : sur les berges du Rhône à bord d'une péniche, sur les pentes de la Croix-Rousse pour une ambiance plus alternative, dans le Vieux-Lyon pour son côté cosmopolite ou vers la gare des Brotteaux pour se sentir plus « Jet-Set » ? Ces quartiers vous assurent de passer une excellente soirée dans un café-théâtre, un bar concert, un bar billard, un piano bar, un bar à vin, un bar à tapas, un bar culturel, un pub ou une discothèque. Vous voyez, vous avez vraiment le choix !


Retour