En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Espagne Italie Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
Localisation
3 résultats

Art de vivre et bien-être en location vacances Chinon

Ville d’art et d’histoire, Chinon doit sa renommée à son imposante forteresse royale dont les tours, donjons et créneaux dominent avec majesté la Vienne. En contre-bas, les toits pointus de la vieille ville médiévale s’entremêlent entre muraille et rivière. Profitez d’une location vacances à Chinon avec la Résidence Odalys Le Clos Saint Michel pour découvrir une destination réputée pour son art de vivre et son bien-être . La ville est également un lieu privilégié pour rejoindre le Val de Loire, classé patrimoine mondial par l’Unesco pour ses magnifiques châteaux (Ussé, Langeais, Azay le Rideau, Saumur, Chenonceau, Amboise…) et jardins ! Bâties à la renaissance lorsque le vacarme des armes s’est enfin tu, les forteresses ont laissé place à des châteaux ouverts sur de vastes domaines où puissants et fortunés rivalisèrent d’imagination pour édifier de magnifiques parcs et jardins accueillant aujourd’hui spectacles, fêtes, concerts, expositions ou brocantes dès les beaux jours revenus !

Location vacances à Chinon avec Odalys

Nos hébergements à Chinon

Trier par
Résidence proche du château de Chinon et de la ville médiévale avec piscine extérieure chauffée, salle fitness, wifi et parking.
Formule Escapade à Chinon dans le Val de Loire. Location Week-End et Court Séjours à la campagne. Inclus : linge de lit, linge de...
Résidence proche du château de Chinon et de la ville médiévale avec piscine extérieure chauffée, salle fitness, wifi et parking.

Flâner dans Chinon

Nonchalamment étendue au bord de la Vienne, au pied d’une haute falaise que couronne sa forteresse, la vielle ville médiévale de Chinon se découvre à pieds, entre ruelles pavées et belvédères. Flâner dans Chinon, vous découvrirez de magnifiques caves et hôtels particuliers aux jardins merveilleux. Les commerces et les églises y sont nombreux. Depuis le pont sur la Vienne, la vue sur la forteresse royale magnifiquement restaurée est à couper le souffle. Opter pour une promenade en bateau sur la Vienne permet de profiter pleinement de l’homogénéité architecturale de la cité.

Chinon, côté terroir

Réservez une location vacances Chinon, c’est un rendez-vous au pays de François Rabelais. Découvrez également Chinon, côté terroir ! Les cépages de cabernet franc pour le rouge et de chenin pour le blanc font ce fameux vin chinonais A.O.C., à boire de préférence frais. Achetez rillons et rillettes et partez pique-niquer sur la route des Vins, où les viticulteurs vous convieront à une dégustation dans la fraicheur de leurs caves troglodytes. Typiques du Val de Loire, ces cavités creusées à flanc de coteau pour extraire la pierre de tuffeau en vue de bâtir les châteaux sont légions ! Les amateurs de fromage de chèvre ne manqueront pas pour leur part de faire un détour par Sainte-Maure-de-Touraine !

Découvrir les châteaux de la Loire depuis chinon

Si la visite de la forteresse royale est incontournable, tant pour son intérêt historique (Jeanne d’Arc y rencontra le dauphin Charles VII en 1429) que pour son approche très contemporaine de la muséographie (réalités augmentés, vidéos, livret de visite multimédia, bancs sonores…), Chinon constitue également une porte d’entrée idéale pour découvrir les châteaux du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Par leur architecture flamboyante et la richesse de leurs jardins et potagers, les châteaux de Chenonceau, Blois, Amboise, Azay-le-Rideau ou encore Villandry témoignent mieux que personne du faste des noces de la Renaissance et du goût français !


Retour